Angela souffre d’anxiété liée à l’engagement et fait part de ses expériences dans ce blog. Elle sort tout juste d’une relation et est récemment tombée amoureuse d’Anthony. ( >&gt ; lisez son précédent blog ici)

Samedi 1 juin

Samedi 1 juin

Pas encore!

Aujourd’hui, Anthrop est une jeune femme qui s’est fait remarquer par la qualité de son travail.

Aujourd’hui, Anthonie est venu me voir. Il m’avait appelé pour me donner rendez-vous et j’avais vraiment envie de faire une promenade dans la nature ensemble. Mais avant que nous ayons terminé la première tasse de café, il m’a dit qu’il voulait parler. La première chose que j’ai pensé, c’est : « Pas encore ! ». J’avais envie de faire une belle balade à vélo avec lui et je n’avais pas du tout envie de parler ! Parfois, j’ai aussi l’impression qu’il donne l’impression que tout est énorme. Alors quand il a commencé par la phrase « Je veux parler de l’avenir », quelque chose s’est immédiatement mis à me tourner autour. Dans mon estomac, bien sûr. Je me suis sentie littéralement étouffée. J’ai dit qu’il fallait que j’aille aux toilettes et je crois que je suis restée là pendant 10 minutes.

Toutes sortes de pensées qui tournent

.

Je me suis lentement calmé et j’ai décidé de faire comme si de rien n’était. Il était certainement absurde que je réagisse de la sorte. Qu’est-ce que j’étais censée faire avec ça ? Cela signifiait-il que je n’étais pas prête pour une telle relation ? Toutes sortes de pensées hantaient mon esprit. Je lui proposai d’aller d’abord faire du vélo, puis de s’arrêter à mi-chemin pour discuter. J’espérais secrètement pouvoir me débarrasser de ce sentiment d’étouffement avant cela. L’air frais ferait sûrement du bien ! Anthonie n’a pas réagi avec beaucoup d’enthousiasme à ma suggestion, mais a accepté avec plaisir.

Qu’en est-il de l’avenir ?

Même si j’essayais de profiter de la nature qui m’entourait, je ne pensais qu’à ce que je ressentais et pourquoi. Dans l’idéal, je voulais juste faire du vélo à fond. Être bien et seule, sans tous ces tracas ! J’étais aussi de plus en plus en colère. Pourquoi fallait-il qu’il recommence à parler de l’avenir ? Juste au moment où les choses s’améliorent ! S’il avait pu profiter du moment présent, je me serais sentie complètement différente et nous aurions passé une belle journée. J’ai pédalé de plus en plus fort, jusqu’à ce qu’Anthony ait du mal à me suivre.

insight

Mais soudain, c’est arrivé. Je ne sais pas comment c’est arrivé, mais soudain, j’ai eu l’impression de me regarder de loin et de me voir en train de faire du vélo. J’ai vu une femme, toute rouge, appuyant sur les pédales avec un visage obstiné. Elle ne regardait pas autour d’elle, mais était uniquement occupée par ses propres pensées grinçantes et furieuses. Des pensées qui rendaient tout plus grand que nécessaire. Des pensées qui faisaient qu’un commentaire de son petit ami disant qu’il voulait parler de l’avenir l’incitait déjà à rompre toute relation. Je faisais exactement ce que je reprochais à Anthony : faire une montagne d’une taupinière ! Et au lieu de vouloir en parler, comme Anthony a essayé de le faire, je me suis refermée sur moi-même. Combien de fois ai-je dû répéter ce schéma avant d’apprendre quelque chose pour une fois ?

Parler

Et puis j’ai enfin pu parler. Une fois que j’ai commencé, je ne pouvais plus m’arrêter. Avant même de m’en rendre compte, j’avais tout balancé, mon sentiment d’étouffement, ma colère, mes pensées de rupture. Et grâce à Dieu, Anthony a pu s’en accommoder. Il a même ri un peu et m’a dit qu’il reconnaissait certaines de ces idées de rupture ! Et qu’il avait remarqué qu’il s’était aussi renfermé sur lui-même pour éviter d’être blessé. En fait, il a dit que c’était un signe qu’il voulait vraiment avancer avec moi. Bizarrement, j’ai trouvé cela très agréable à entendre !

Samedi 6 juillet

Samedi 6 juillet

Samedi 6 juillet

On commence à s’habituer

Et maintenant, un mois après, je peux dire que nous avons déjà beaucoup parlé. Parfois, ça se passe mal et l’un d’entre nous repart chez lui complètement stressé. Mais souvent, cela se passe bien. Je peux même dire avec prudence que je commence à m’habituer à la vie de couple. Et que j’aimerais bien continuer comme ça pendant un certain temps. En fait, la seule chose qui me gêne, c’est que j’ai peur qu’Anthony commence bientôt à parler de vivre ensemble. Et ça, je ne peux vraiment pas le supporter !

Angela

Articles recommandés