Seuil de Pâques

où êtes-vous resté(e) bloqué(e) dans le passé-trouvant-une-relation ?

Je pense que j’ai été bloquée sur trois points : 1) j’avais peur de me montrer vulnérable à cause de mauvaises expériences amoureuses dans le passé, ce qui m’a fait inconsciemment repousser tout le monde, 2) j’avais un chagrin non traité que je n’arrivais pas à résoudre seule et 3) je suis tellement critique envers moi-même que j’exige toujours le maximum de moi-même et des autres.

La recherche d’une relation amoureuse est un processus de longue haleine qui se poursuit.

Pourquoi êtes-vous allé voir le Avis du Coach?

Parce que j’ai pris conscience du fait que je ne pouvais pas traiter mon traumatisme tout seul. Oui, à 90 %, mais pour les derniers 10 %, j’avais besoin d’aide. Il m’a fallu du temps pour oser l’admettre (six ans pour être exact). Vous aimez penser, en tant que femme indépendante et très instruite, que vous pouvez tout faire toute seule. Que vous devriez être capable de le faire vous-même. Et puis, admettre qu’on ne peut pas y arriver toute seule, c’est assez difficile. Vous avez l’impression d’être vaincue, alors que ce n’est pas du tout le cas.

Pourquoi avez-vous fait appel à Avis du Coach Juliette?

J’ai eu mon entretien d’admission avec Juliette. Je pense que j’ai été principalement impressionnée par son attitude calme face à mon attitude défensive. J’ai littéralement dit que je ne croyais pas aux psychologues et aux coachs. Elle m’a vraiment écoutée et je me suis sentie à l’aise avec elle. Elle m’a prise au sérieux, mais elle a aussi su me tacler quand il le fallait. C’est une personne vraiment sympathique.

Qu’avez-vous travaillé sur vous-même ? Qu’est-ce qui a changé ? Comment c’était quand vous avez commencé, comment c’est maintenant ?

Comment avez-vous vécu le programme de coaching ?

Très agréable. C’est bien d’apprendre à mieux se connaître, mais c’est surtout agréable de voir que cela porte ses fruits. Parler parce que c’est tellement agréable de parler de soi est un non-sens à mon avis. Mais c’est justement l’approche pragmatique des séances de coaching et des formations qui m’a vraiment appris des choses que je peux utiliser dans la vie de tous les jours. Pas seulement dans le domaine de l’amour, d’ailleurs. Juliette et moi avons passé peut-être la moitié des séances à parler du travail et d’autres types de relations (amis, famille, collègues), parce que les choses qui vous bloquent en amour ont également un effet sur d’autres domaines de votre vie. Par exemple, le perfectionnisme : c’est quelque chose qui revient aussi constamment dans mon travail et qui m’a fait dériver vers le burnout.

Avez-vous une relation ? Comment se passe-t-elle aujourd’hui ? En quoi est-elle différente des relations précédentes ?

Oui, j’ai une relation ! Et c’est très agréable. C’est particulièrement agréable de découvrir que je suis capable d’entrer dans une relation amoureuse qui est complètement égale et où je peux être complètement moi-même. D’une certaine manière, je pense que cette affirmation n’a pas de sens, parce que « qu’est-ce que c’est, être soi-même ? Ce que je veux dire par là, c’est que je peux être pur dans les émotions et les pensées que je ressens à ce moment-là. Je n’ai pas à les censurer par peur de la réaction, je n’ai pas à les mettre de côté ou à les garder pour plus tard. Je peux simplement être. Ce qui me frappe le plus, et c’est aussi un cliché, c’est que je suis plus indépendante et plus à ma place depuis que je suis en couple. On a tendance à penser que tant que l’on est en couple, on ne manque plus de confiance en soi ou que l’on sait tout. Comme s’il s’agissait d’un élixir miracle contre toutes les douleurs et les inquiétudes que la vie vous réserve. Et ce n’est pas du tout vrai. Une relation est aussi compliquée et difficile et cause parfois plus de soucis. Mais c’est un grand bonheur d’être aimé.

Qu’est-ce qui a causé le revirement qu’il a soudainement réussi à trouver la bonne femme/le bon homme ? Quelle est la chose la plus importante que vous ayez faite différemment qu’auparavant ?

Je n’en suis pas si sûr… ce que j’ai dit plus haut.

Les choses que vous avez changées vous ont-elles aussi profité dans d’autres situations que seulement dans votre relation ?

Vous réussissez dans votre travail, vous avez une vie sociale riche et vous faites des choses amusantes ? Mais il vous manque toujours cette relation amusante ? Alors notre programme de coaching « Make love work » est fait pour vous. Notre programme prouve depuis des années que l’on peut influencer sa propre vie amoureuse. Les célibataires qui ont suivi notre programme souhaitaient tous une relation avec quelqu’un qui leur convenait vraiment, sans chichis ni doutes. Une relation dans laquelle ils peuvent être eux-mêmes et vivre le véritable amour. Et ils ont réussi. Toi aussi, tu en as assez de tous ces problèmes de rencontres et de relations et tu es motivé pour travailler sur toi-même ? Dans ce cas, viens nous voir !

  Lisez comment nous pouvons vous aider

.

Souscrivez à notre lettre d’information et vous serez régulièrement alerté des nouveaux blogs et articles.

Vous vous reconnaissez dans cet article ? Ou as-tu un avis sur la question ? Alors commentez ci-dessous.

Articles recommandés