Parce que je vais bientôt donner une conférence invitée dans le cours sur la psychologie des relations à l’Université d’Amiens, j’ai également reçu le manuel qui va avec. Et comme j’adore lire et que je suis une idiote de la matière, je suis ravie. C’est donc avec plaisir que je me plonge dans ce livre épais, rempli des dernières idées et recherches sur les relations amoureuses (et la manière d’en nouer). Et même pendant mes vacances, je n’arrête pas de lire sur le monde merveilleux des relations interpersonnelles.

Mais ce que je lis me touche aussi. Parce qu’une chose devient de plus en plus claire : la façon dont vous démarrez dans la vie affecte en fait TOUT dans vos relations ultérieures. Cela me rend triste qu’avec un « style d’attachement insécurisant », vous deviez faire tellement d’efforts pour avoir et maintenir une relation agréable, par rapport aux personnes qui ont grandi dans un environnement sûr.

Cela me rend triste que vous deviez faire tellement d’efforts pour avoir et maintenir une relation agréable, par rapport aux personnes qui ont grandi dans un environnement sûr.

Prenons maintenant le concept de l’image de soi. Il n’est pas nouveau que l’image de soi est déjà largement façonnée par les expériences de l’enfance. Mais saviez-vous que les gens recherchent naturellement des partenaires amoureux qui confirment l’image qu’ils ont d’eux-mêmes ? Pas de problème, bien sûr, si tu as une image positive de toi-même. Mais si tu as développé une image négative de toi-même, il y a de fortes chances que tu cherches un partenaire qui réaffirme cette image négative. Après tout, on se sent mieux compris et plus proche de quelqu’un qui pense la même chose de nous que nous. Même s’il s’agit d’une image négative et qu’elle ne fait qu’accentuer votre perception négative de vous-même.

Je constate la même chose dans ma pratique du coaching. Je coache une femme d’une beauté époustouflante qui n’est pourtant pas sûre de son apparence à cause de ses expériences passées. Bien qu’elle ait déjà rejeté de nombreux hommes, elle continue de sortir avec un homme qui a toujours quelque chose à dire sur son apparence. Un homme sympathique, intelligent et drôle dont je suis le mentor n’est pas sûr d’être suffisamment extraverti. Et il continue à faire de son mieux pour une femme qui ne cesse de lui dire qu’elle pourrait le trouver trop modeste et ennuyeux en tant que partenaire. Alors que leurs amis pourraient se moquer d’eux (quelque chose comme « plus de poissons dans la mer »), ils suivent infailliblement le principe psychologique susmentionné.

Et maintenant que je sais qu’il y a un problème, je me suis dit qu’il y avait un problème.

Comment pouvons-nous vous aider ?

Tu réussis dans ton travail, tu as une vie sociale riche et tu fais des choses amusantes ? Mais il te manque toujours cette relation amusante ? Notre programme de coaching « Make love work » est fait pour vous. Notre programme prouve depuis des années que l’on peut influencer sa propre vie amoureuse. Les célibataires qui ont suivi notre programme souhaitaient tous une relation avec quelqu’un qui leur convenait vraiment, sans chichis ni doutes. Une relation dans laquelle ils peuvent être eux-mêmes et vivre le véritable amour. Et ils ont réussi. Toi aussi, tu en as assez des problèmes de rencontres et de relations et tu es motivé pour travailler sur toi-même ? Alors, viens nous voir toi aussi !

  Lisez comment nous pouvons vous aider

.

Souscrivez à notre lettre d’information et vous serez régulièrement alerté des nouveaux blogs et articles.

Vous vous reconnaissez dans cet article ? Ou as-tu un avis sur la question ? Alors commentez ci-dessous.

Articles recommandés