Par HB Roussais et Coach Marco, coachs pour célibataires
Il se peut que vous vous soyez déjà retrouvé dans cette situation en tant qu’homme.
Cela vous est peut-être déjà arrivé en tant qu’homme. Vous rencontrez une femme très sympathique. Tu la trouves séduisante et tu as envie de plus. Mais une fois que vous l’avez rencontrée plusieurs fois, vous vous rendez compte que vous êtes devenu « un ami » au lieu d’être son amant, ce qui n’était pas le but recherché. En tant que femme, tu penses qu’il va te conquérir complètement, mais avant même de t’en rendre compte, tu es assise sur le canapé et tu bois des tasses de thé. Vous aviez des attentes complètement différentes avec « cet ami » et vous avez été déçue. Nous recevons régulièrement dans notre fauteuil des hommes et des femmes à qui cela arrive régulièrement. Heureusement, il est souvent possible d’y remédier correctement.
Amis suffisants, mais pas de partenaire
Eric est un bon exemple. Il est beau, très sociable et a l’air joyeux. Il travaille dans un hôpital et rencontre beaucoup de femmes sympathiques et attirantes. Lorsqu’il me rend visite pour la première fois et que nous discutons un moment, je me demande sincèrement ce qu’il vient faire chez un Coach Séduction particulier. « Nous devenons amis à chaque fois », dit-il avec déception. « J’ai beaucoup de petites amies, mais pas de partenaire ». Je me demande comment il fait pour y arriver à chaque fois. Il raconte son histoire.
Sociable-together-on-the-couch, mais…
<Éric rencontre Hanne, une jolie célibataire. Cela fait un moment qu'il a des vues sur elle. Elle l'invite chez elle pour discuter de certaines choses pour l'hôpital. Un peu plus tard dans la soirée, ils s'assoient ensemble sur le canapé et Hanne se blottit contre Eric. Elle le regarde profondément dans les yeux. Eric reste le plus possible silencieux et ne touche pas Hanne. Un quart d'heure plus tard, il rentre chez lui avec quelques beaux rapports ...
Pour la première fois, un couple se retrouve dans la même situation.
Pourquoi rien ne se passe?
En me renseignant un peu, il s’avère qu’Eric a les idées suivantes. Si Hanne s’assoit contre lui, c’est parce qu’elle a besoin de se débarrasser de tous ces papiers qui se trouvent de l’autre côté du canapé. Il ne reconnaît pas ses signaux, ou préfère ne pas les voir. Il pense qu’en tant qu’homme galant et honnête, on ne peut pas toucher une femme et encore moins commencer à l’embrasser si on ne la connaît pas encore très bien. Bref, Eric ne prend aucune initiative. En ne voulant pas voir de signaux, il n’a pas à le faire. A cause des idées qu’il se fait sur les « hommes corrects », il n’a pas besoin de prendre d’initiative non plus. Mais il ne se passe jamais rien. Secrètement, Eric a toujours peur d’être rejeté et n’ose donc pas.
Prendre l’initiative!
Si vous demandez à une femme comme Hanne comment elle vit cela, vous entendrez de la déception et de la frustration. Elle prend l’initiative en envoyant toutes sortes de signaux indiquant qu’elle l’aime beaucoup. Mais elle ne le dit pas encore littéralement. Elle s’attend à ce qu’il réponde en prenant des initiatives. Elle aime les hommes qui prennent des initiatives. En la touchant, en la regardant dans les yeux, en lui disant des choses gentilles ou même en l’embrassant si la situation s’y prête. S’il ne le fait pas, elle est déçue. Ou pire, elle se sent rejetée. Il ne lui vient généralement pas à l’esprit qu’il ne reconnaît pas ses signaux ou qu’il n’ose pas.
L’homme est un être humain.
Ce n’est pas trop grave
Il n’est pas trop grave
Dans le cas d’Eric, il s’agissait surtout de reconnaître les signaux de la femme et d’avoir un peu de courage. Un mois plus tard, il est arrivé rayonnant avec une photo de sa nouvelle petite amie. « En fait, ce n’était pas si mal », a-t-il déclaré froidement. Beaucoup d’autres hommes nous racontent la même chose. Parfois, le manque de confiance en soi joue un rôle plus important. Les femmes trouvent parfois des hommes qui manquent de confiance en eux et d’initiative, certes sympathiques, mais qui n’ont pas l’étoffe d’un couple. Il est donc important de renforcer d’abord la confiance en soi.
Make it talkable