Lizeanne a suivi le processus de coaching avec Marco. En se basant sur nos questions, lisez comment elle a vécu cette expérience et comment elle s’est attaquée à son anxiété liée aux liens affectifs.

Lizeanne a suivi le processus de coaching avec Marco.

où êtes-vous restée bloquée dans le passé lorsque vous avez trouvé/tenu une relation ? L’anxiété ou l’angoisse de la séparation a-t-elle joué un rôle à cet égard ?

Je me suis trop adaptée à mon partenaire. Je voulais qu’il m’aime et n’exprimais pas mes limites et mes besoins. Beaucoup d’hommes ne voulaient pas d’une relation sérieuse. Alors c’était sympa pendant quelques mois mais ça n’allait pas plus loin/plus profond. C’est là que ma peur de l’engagement a joué un rôle.

Pourquoi êtes-vous allé voir le coach des célibataires ?

Parce que je sortais avec quelqu’un depuis quelques années et que ça n’a jamais abouti à une relation sérieuse.

Pourquoi êtes-vous allé avec Marco ?

J’ai rejoint Marco parce qu’il était à Paris et quand j’ai eu le déclic, j’ai continué à aller le voir.

Qu’avez-vous travaillé sur vous-même ? Qu’est-ce qui a changé ? Comment c’était quand vous avez commencé, comment c’est maintenant ?

J’ai été plus à l’écoute de mes sentiments. Je ne suis pas restée dans ma tête, mais je me suis attardée sur mes sentiments et j’ai essayé de les exprimer davantage. J’ai commencé à être plus vulnérable. Lors d’un rendez-vous, j’ai immédiatement vérifié s’il correspondait à mes valeurs relationnelles et si ce n’était pas le cas, j’ai arrêté plus tôt. Au début, c’était difficile, il fallait constamment se rappeler de prêter attention à son corps et d’être plus à l’écoute de ses sentiments, mais après quelques mois, cela devenait normal et on s’y habituait. La visualisation d’une relation m’a également beaucoup aidé.

Comment avez-vous vécu le programme de coaching (et le cas échéant : les ateliers)?

Cela m’a vraiment ouvert les yeux. En fait, c’est très simple par la suite, mais vous avez besoin de quelqu’un pour vous dire ce que vous faites mal et ce sur quoi vous devez travailler. Lors des premières sessions, vous apprenez beaucoup de choses et après, c’est beaucoup de répétition parce qu’il s’agit juste de certaines choses que vous devez faire différemment et enseigner vous-même. Comme j’ai suivi le programme, on me le rappelle constamment, c’est bien. J’ai beaucoup apprécié les ateliers. En particulier le week-end sur l’attachement et l’anxiété de séparation. C’est bien de voir comment cela se passe aussi avec d’autres personnes et les exercices que vous faites les uns avec les autres, la confiance en l’autre et l’ouverture et la vulnérabilité de chacun.

Avez-vous une relation ? Comment se déroule-t-elle aujourd’hui ? En quoi est-elle différente des relations précédentes ?

Oui, et ça se passe très bien. La différence, c’est qu’après sept ans, j’ai enfin retrouvé quelqu’un qui s’engage à 100 % pour moi et avec qui je peux discuter de tout, mais aussi indiquer quand j’ai besoin d’un peu d’espace. Il comprend tout cela.

Si vous êtes dans une relation maintenant, qu’est-ce qui a causé le revirement qu’il a soudainement réussi à trouver le bon homme ? Quelle est la chose la plus importante que vous ayez faite différemment d’avant ?

Je pense que j’ai immédiatement indiqué ce que je ressentais, ce que je voulais et ce que je ne voulais pas. Donc en précisant mes besoins et mes limites. Et que j’ai aussi osé montrer mon mauvais côté.

Les choses que vous avez changées vous ont-elles aussi été bénéfiques dans d’autres situations que dans votre relation ? »

Oui, je suis aussi devenu un peu plus proche de mes parents.

Voudriez-vous savoir comment nous pouvons vous guider vers une relation heureuse à long terme ? Alors lisez plus sur notre approche de coaching.

Vous réussissez dans votre travail, vous avez une vie sociale riche et vous faites des choses amusantes ? Mais il te manque toujours cette belle relation ? Alors notre programme de coaching « Make love work » est fait pour vous. Notre programme prouve depuis des années qu’il est possible d’influencer sa propre vie amoureuse. Les célibataires qui ont suivi notre programme souhaitaient tous une relation avec quelqu’un qui leur convenait vraiment, sans chichis ni doutes. Une relation dans laquelle ils peuvent être eux-mêmes et vivre le véritable amour. Et ils ont réussi. Toi aussi, tu en as assez des problèmes de rencontres et de relations et tu es motivé pour travailler sur toi-même ? Alors, viens nous voir toi aussi !

  Lisez comment nous pouvons vous aider

.

Souscrivez à notre lettre d’information et vous serez régulièrement alerté des nouveaux blogs et articles.

Vous vous reconnaissez dans cet article ? Ou as-tu un avis sur la question ? Alors commentez ci-dessous.

Articles recommandés