Avant de commencer le programme de coaching…

J’ai maintenant trente-huit ans et je cherche une belle relation depuis l’âge de vingt-six ans. Ce que j’ai découvert, c’est que pendant tout ce temps, je sélectionnais les hommes sur la base de mauvais critères. Des critères qui ne disaient absolument rien sur la possibilité ou non d’avoir une belle relation avec quelqu’un. C’était souvent le physique qui était le facteur décisif pour moi.

Il arrivait aussi que dès que je recevais moins de confirmation de la part de l’autre partie, je pouvais toujours paniquer. Et que dans cette panique, je repoussais les hommes. Donc en fait la peur de perdre l’autre m’a fait perdre la personne…

Petite fille.

Pourquoi un coach-célibataire?

J’avais envie d’une relation depuis longtemps, mais ça ne marchait pas. J’ai essayé seul pendant 11 ans. J’avais compris que c’était en grande partie de ma faute. Je ne savais pas pourquoi cela ne fonctionnait pas. Un voisin m’a fait remarquer qu’il était possible de consulter un psychologue. Je n’y avais jamais vraiment pensé auparavant. Grâce à elle, j’ai fait une recherche sur Google et je suis tombée sur votre site web. Et je me suis tout de suite dit : je pense que cela pourrait m’aider !

No threshold : I gave it-to-myself

Je n’ai pas eu de seuil pour entrer en contact. Je me suis permis d’avoir une relation heureuse. Passer à côté de cette opportunité serait un gâchis. Je me suis donc immédiatement inscrite sur la liste d’attente (qui existait déjà à l’époque).

La liste d’attente est un peu plus longue.

Qu’est-ce que j’ai travaillé : la douche chaude

Très rapidement après le début du coaching, j’ai fait la connaissance de Paul. Au début, je luttais contre l’anxiété liée à l’engagement. Je me disais toutes sortes de choses comme « Est-il assez beau ? » ou « Je vois tous les hommes plus gentils dans la rue ». Je pensais qu’il était très présent et préoccupé par moi. J’ai trouvé cela très intense. Juliette l’a décrit comme suit : Imaginez que vous soyez habitué à une douche tiède et qu’on vous mette sous une douche chaude. Vous êtes alors surpris et vous voulez sauter. Après tout, tu n’es pas habitué à cette chaleur. Plus tard, lorsque je me suis un peu plus habituée à la « chaleur » de la douche chaude, j’étais en fait très contrariée lorsque la douche devenait un peu tiède pendant un certain temps. Lorsqu’il a eu besoin d’un peu plus de temps pour lui, j’ai souffert d’anxiété de séparation. Parce que je venais de m’habituer à ce que la douche soit chaude, pour ainsi dire. Après cela, tout est devenu un peu plus normal.

Reconnaître les déclencheurs de mon anxiété

J’ai surtout appris à reconnaître les déclencheurs de mes peurs. Et ensuite, à gérer ces peurs. J’ai obtenu des réponses à la question « Comment savoir, quand ça ne va pas, si on est dans une bonne relation ou pas ? ». Les valeurs relationnelles m’ont notamment aidé à répondre à cette question. Au début, je les ai souvent prises comme une main secourable.

Les valeurs relationnelles m’ont notamment aidée.

Cinq mois se sont écoulés et je m’amuse beaucoup avec Paul. Je suis devenue plus consciente de ce qui me déclenche et de ce que je peux faire lorsque cela se produit. Cela n’a pas disparu, mais je sais mieux comment y faire face.

Comment j’ai vécu le coaching

Personnellement, j’ai beaucoup apprécié le fait d’avoir opté pour un programme de coaching avec plus de conversations. Parce que j’ai remarqué que j’appréciais vraiment ce contact individuel. Nous avons pu nous pencher sur mon histoire et sur les problèmes que je rencontrais au début de ma relation amoureuse. J’ai également apprécié le fait qu’il y ait du temps pour la réflexion émotionnelle. Et j’ai reçu des « devoirs » : il s’agissait de conseils concrets sur la manière d’aller de l’avant. En d’autres termes : d’une part, j’ai trouvé cela très pratique et d’autre part, nous avons pu approfondir la question de l’origine. Il y avait aussi de la place pour les sentiments et la façon dont je pouvais les gérer.

Résultat : une relation amoureuse chaleureuse

Je suis dans une relation très chaleureuse et aimante pour la première fois depuis 12 ans. Je suis de plus en plus convaincue que les choses se passent bien. Avant, j’étais en fait surtout préoccupée par : « Est-ce qu’il m’aime toujours ? » « Est-ce que je l’aime encore ? » Maintenant, je construis au lieu de survivre. Quand j’y pense maintenant, c’est en fait la première fois depuis que j’ai 21 ans. J’ai trente-huit ans et pour la première fois, je suis vraiment dans une relation durable. Alors oui, c’est très spécial.

Also in other relationships helping

(également dans d’autres relations)

J’ai également pris conscience de la peur du rejet qui m’habite. Je reconnais maintenant que cette peur existe aussi au travail et dans les relations amicales. Il s’agit en fait du même type de peur. Auparavant, j’étais plus souvent nerveuse, je dormais mal et j’étais même anxieuse. Mais je ne comprenais pas pourquoi. Aujourd’hui, je le comprends beaucoup mieux et je peux faire quelque chose pour y remédier.

Mon conseil pour les autres

Mon conseil pour les autres

Mon conseil pour les autres est que si vous osez faire face à vos vulnérabilités, il y aura de la place pour une connexion avec l’autre. Même si vous vous faites coacher, vous devez vous rendre vulnérable, mais une belle connexion en découle ! »

Lorsque vous vous faites coacher, vous devez aussi vous rendre vulnérable, mais une belle connexion en découle !

Tu réussis dans ton travail, tu as une vie sociale riche et tu fais des choses amusantes ? Mais il vous manque toujours cette relation amusante ? Notre programme de coaching « Make love work » est fait pour vous. Notre programme prouve depuis des années qu’il est possible d’influencer sa propre vie amoureuse. Les célibataires qui ont suivi notre programme souhaitaient tous une relation avec quelqu’un qui leur convenait vraiment, sans chichis ni doutes. Une relation dans laquelle ils peuvent être eux-mêmes et vivre le véritable amour. Et ils ont réussi. Toi aussi, tu en as assez de tous ces problèmes de rencontres et de relations et tu es motivé pour travailler sur toi-même ? Alors, viens nous voir toi aussi !

  Lisez comment nous pouvons vous aider

.

Souscrivez à notre lettre d’information et vous serez régulièrement alerté des nouveaux blogs et articles.

Vous vous reconnaissez dans cet article ? Ou as-tu un avis sur la question ? Alors commentez ci-dessous.

Mon conseil pour les autres est que si vous osez affronter vos vulnérabilités, il y aura de la place pour une connexion avec l’autre. Même si vous vous faites coacher, vous devez vous rendre vulnérable, mais une belle connexion en ressort !

Articles recommandés