Quelle était votre situation avant de commencer le programme de coaching ? J’étais toujours bloquée. Je restais bloqué. En effet, je sortais souvent avec des hommes qui, après une courte période de trois ou quatre mois, s’avéraient ne pas avoir de relation. J’avais également l’impression qu’il n’y avait que peu d’hommes convenables et j’en rencontrais donc rarement. Je me disais souvent : « Ne suis-je pas trop critique ? » J’ai très vite trouvé des hommes que je n’aimais pas vraiment !
Quand j’ai enfin trouvé un homme avec qui je pensais pouvoir m’intégrer, il s’est avéré après quelques mois qu’il ne pensait pas que j’étais « faite pour une relation ». J’ai alors été très déçue. Je n’ai pas vraiment compris, parce que je m’aimais bien. Mais il n’y a pas eu le déclic parfait ou quelque chose comme ça.
Qu’est-ce qui se passe avec moi ?
Après une nouvelle tentative de rendez-vous raté, je me suis dit : « Ce n’est vraiment pas une coïncidence. » Mes amis me disaient : « Tu es tellement gentille, c’est juste de la malchance ». Je voulais aussi croire que j’étais vraiment quelqu’un de bien, parce que je le voyais bien. Mais je n’arrivais toujours pas à croire que ce n’était qu’une coïncidence que cela échoue à chaque fois. Je me suis donc dit : « Quelle qu’en soit la cause, je ne sais pas. Mais je veux aller la chercher. Il doit y avoir quelque chose en moi dont je ne suis pas conscient et qui fait que ça échoue à chaque fois ».
Stepped over the threshold and sought a coach
Oui, le seuil était très élevé pour admettre que j’avais un problème pour lequel je devais chercher de l’aide. Et même si c’est un problème, vous vous dites : « Ce n’est pas vraiment un problème, parce que la majorité des gens dans le monde peuvent avoir une relation, alors pourquoi pas moi ? Alors pourquoi pas moi ? » Il y a une sorte de tabou à ce sujet de toute façon. J’ai eu beaucoup de mal à demander de l’aide pour quelque chose d’aussi évident. C’était vraiment un gros problème pour moi.
Mais cela ne pouvait plus durer. Il y avait maintenant un réel besoin de faire quelque chose. J’ai alors pensé : « Je veux vraiment agir, quelque chose qui marche vraiment ! ». Dans le passé, l’action consistait à s’inscrire à nouveau sur un site web, à essayer une autre application. C’était tout. Mais aujourd’hui, je voulais aborder la question d’une manière différente, en m’observant davantage. Qu’est-ce que je peux faire pour me changer et faire en sorte que ça marche ?
C’est en fait par hasard que je suis tombée sur Avis du Coaching.co.uk. C’est un ami qui avait participé à un atelier avec Marco et Juliette qui me l’a indiqué. Avant cela, je ne connaissais même pas l’existence d’un Avis du Coach. Je n’avais jamais pensé à le faire auparavant. Mais elle était tout à fait convaincue, dans le sens où elle m’a dit : « Tu sais, c’est vraiment pour moi : « Tu sais, c’est vraiment pour toi ! » Je me suis alors dit : « Oui, c’est peut-être pour moi, parce que j’ai vraiment envie de travailler sur moi-même maintenant ». J’ai ressenti le besoin d’explorer l’origine de tous ces rendez-vous ratés. En bref : j’ai eu besoin d’un coup de pouce pour venir sur Avis du Coaching.co.uk. Mais je l’ai fait quand même !
J’ai également eu du mal à dire à mes amis que j’allais voir un Avis du Coach. Je leur racontais l’histoire suivante : « Écoutez ce que j’ai fait maintenant ! Je suis allée voir un coach unique. Comme c’est hilarant ! » Au moins, nous pouvions en rire entre nous.
L’influence de mon éducation sur la recherche de l’homme parfait
Je n’avais jamais réalisé aussi directement que mon lien avec mes parents et mon éducation auraient un tel impact sur mon choix de partenaire et sur la façon dont j’interagis avec les hommes. Et le fait qu’il soit devenu si clair dans le coaching qu’il y avait un lien individuel est assez confrontant en fait. Il est bon de savoir que mes parents m’ont élevée de telle manière que je n’ai pas pu trouver un homme convenable.
A un moment donné, Marco m’a demandé : « De quoi avez-vous vraiment besoin pour être heureux avec quelqu’un dans une relation ? » Quand j’ai listé ces choses, j’ai effectivement vu que j’étais juste très étroit d’esprit en regardant sur Tinder et dans la vraie vie. J’ai alors réalisé que ce qui compte vraiment dans une relation, être heureux l’un avec l’autre, ne dépend pas du tout de la taille de quelqu’un, de sa profession, de la couleur de ses cheveux et d’autres choses de ce genre. J’ai alors réalisé que je sélectionnais les hommes de manière superficielle. C’est à ce moment-là que j’ai compris. Je ne faisais pas assez d’efforts pour apprendre à bien connaître quelqu’un. Après cette prise de conscience, j’ai commencé à sortir avec beaucoup plus d’ouverture d’esprit.
Je ne l’ai jamais vu se tenir debout avant et je suis maintenant fortement attirée par lui
Zoë
En y repensant, j’ai vraiment choisi un autre type d’homme. Je suis vraiment tombée amoureuse d’un homme que je n’aurais jamais vu auparavant. En effet, je l’avais déjà vu dans le passé et je m’étais dit : « Cet homme n’est pas fait pour moi ». Mais j’avais l’impression que mes sentiments étaient incontrôlables. Comment pouvez-vous contrôler votre préférence pour le type de personne dont vous tombez amoureuse ? Mais vous pouvez en fait l’influencer. J’ai été vraiment surprise que cela m’arrive. On peut être attiré ou non, me disais-je, mais à un moment donné, je me suis sentie très fortement attirée par lui. Je n’avais jamais ressenti cela auparavant. C’est certainement quelque chose qui peut vraiment vous affecter.
Comment je suis tombée amoureuse de lui
Je le connaissais déjà.
Je le connaissais déjà. Il était un peu en marge de mon cercle d’amis. Je suis tombée amoureuse de certains traits de caractère que j’attendais d’un homme. Un certain degré d’ouverture et de vulnérabilité. Être capable de parler de choses et d’autres, alors que dans le passé, je choisissais des hommes qui n’en étaient pas capables. Avec lui, j’ai très vite compris qu’il en était capable.
Ce que j’aime dans la méthode de travail de Marco, c’est qu’elle est très concrète et pas du tout flottante. Je n’aime pas non plus ce genre de choses flottantes. Marco a une méthode de travail orientée vers les solutions. Par exemple, que cherches-tu ? Et est-ce vraiment ce dont tu as besoin ? C’est très perspicace et très concret. C’est vraiment très agréable. Le processus de coaching s’est également déroulé très rapidement. C’est vraiment étonnant de voir à quel point on peut réaliser beaucoup de choses en peu de temps.
Mes amis célibataires pensent toujours qu’ils peuvent le faire eux-mêmes…
Zoë
J’ai aussi plusieurs amis célibataires qui ont besoin de travailler sur eux-mêmes. Je constate alors encore que le seuil et le tabou de demander de l’aide pour se mettre en couple entrent en jeu. Ces amis sont actuellement encore convaincus de leur propre force. Ils pensent toujours : « Mais je n’ai pas besoin de cela. Je peux le faire tout seul. » En attendant, ils sont toujours célibataires et n’arrivent à rien. J’essaie donc de convaincre mes amies d’opter pour le coaching individuel.
Je suis très heureux d’avoir fait cela. J’ai une belle relation maintenant. Je souhaite la même chose à mes amis ! La relation avec mes parents s’est également améliorée. Je cherche maintenant plus de proximité et je suis beaucoup plus ouvert envers eux, alors qu’avant je les mettais plus à l’écart. Cela fait du bien à la relation.
préjugés-contre-les-personnes-qui-demandent-de-l’aide-lorsqu’elles-relations
J’avais un peu le préjugé que ceux qui recherchent le soutien d’un coach unique ne sont pas très gentils ou ne sont peut-être pas socialement compétents. Ou peut-être qu’ils ont des traits autistiques ou qu’il est tout simplement difficile de se connecter avec eux et qu’ils ont donc du mal à s’engager dans une relation. Mais ce n’est pas du tout le cas ! Vous pouvez être une personne très sympathique, sociable et vraiment incroyablement gentille, mais avoir du mal à nouer des relations. Mais avoir du mal à nouer des relations. Il peut y avoir toutes sortes de raisons à cela qui n’ont pas grand-chose à voir avec qui vous êtes.
Vous réussissez dans votre travail, vous avez une vie sociale riche et vous faites des choses amusantes ? Mais il vous manque toujours cette relation amusante ? Alors notre programme de coaching « Make love work » est fait pour vous. Notre programme prouve depuis des années que l’on peut influencer sa propre vie amoureuse. Les célibataires qui ont suivi notre programme souhaitaient tous une relation avec quelqu’un qui leur convenait vraiment, sans chichis ni doutes. Une relation dans laquelle ils peuvent être eux-mêmes et vivre le véritable amour. Et ils ont réussi. Toi aussi, tu en as assez des problèmes de rencontres et de relations et tu es motivé pour travailler sur toi-même ? Alors, viens nous voir toi aussi !