Déjà des mois sur Tinder,  happn, Lexa ou d’autres applications ou sites de rencontres et pratiquement aucune réponse ? Dans cet article, tu découvriras une des principales causes possibles du fait que tu obtiennes peu ou pas de rendez-vous via les applis ou sites de rencontres : ne pas avoir la bonne attirance en ligne. Nous t’expliquons ce que signifie ce concept et te donnons des conseils pour augmenter ton attractivité en ligne.

Lexa, Relatieplanet, Parship, E-matching, Tinder, happn… de nombreux célibataires ont essayé ces sites et applis de rencontres. Mais si l’on y consacre beaucoup d’énergie et que l’on n’obtient jamais de rendez-vous sympa, le plaisir s’estompe rapidement. En effet, il peut être extrêmement frustrant d’être inscrit sur un site de rencontre, d’envoyer beaucoup de messages et de ne recevoir quasiment aucune réponse. Cela ne fait pas du bien à la confiance en soi. Mais si tu as peu de temps pour des activités de célibataire, que tous tes amis sont mariés et que tu n’as pas envie d’épouser le facteur ou le livreur de colis, il va falloir passer à l’action.

La vie est une histoire de famille.

More-dates-and-relationships via dating sites like Lexa, Relationplanet and apps like Tinder and happn

Les sites de rencontres comme Lexa et les applications de rencontres comme Tinder (nous nous limiterons aux plus importantes pour l’instant) permettent d’obtenir des rendez-vous et éventuellement des relations dans de plus en plus de cas, selon CBS. Ils constituent de plus en plus une alternative à l’approche de femmes ou d’hommes « dans la nature ». Le risque semble donc moindre. Après tout, si vous vous retrouvez assis en face de quelqu’un, vous savez au moins que cette personne est également à la recherche d’une relation (ou au moins d’un rapport sexuel).

Mais alors comment se fait-il que d’autres parviennent à obtenir des rendez-vous grâce aux sites et applications de rencontres et que vous n’obteniez que peu de réponses ? Lisez le secret ici !

Faites le test
Avez-vous tout ce qu’il faut pour vivre une relation heureuse ?

« Attraction en ligne » et « attraction hors ligne »

« L’attraction en ligne » semble bizarre à première vue. Vous êtes sûrement attirant ou non et tout le monde trouve quelqu’un d’autre attirant, n’est-ce pas ? Malheureusement, ce n’est que partiellement le cas : les gens sont assez prévisibles dans leurs choix. Et en ligne, cette vision – déjà assez limitée – se rétrécit considérablement et les gens regardent surtout les mêmes caractéristiques. Si ces caractéristiques sont bonnes, les gens trouvent ton profil en ligne attrayant et sont plus susceptibles de répondre à ton profil. Voyons comment cela fonctionne.

A dating-site-as-shop-full-of-beautiful-stuff

De nombreuses personnes qui sont sur des sites de rencontre comme Lexa ou Tinder se comportent comme s’il s’agissait d’un magasin. Et dans un magasin, vous choisissez simplement ce qui vous plaît le plus. Vous regardez autour de vous, vous voyez une belle robe ou un beau costume, vous l’essayez et s’il vous va bien, vous payez et vous repartez avec. La robe ou le costume n’ont rien à dire, ils seront bientôt suspendus dans votre armoire.

Tout est à vendre, ou pas ?

Lorsque l’on s’inscrit sur Lexa ou que l’on crée un profil sur Tinder, on a aussi l’impression, au début, que l’on peut « tout acheter ». Comme se promener au Bijenkorf avec 10 000 euros en poche et être à un clic d’un beau rendez-vous avec un bel homme ou une belle femme. Le choix est vaste et vous pouvez obtenir tout ce que vous voulez. N’est-ce pas ?

Il ou elle doit aussi vous trouver attirant

.

Il y a cependant un « mais ». Contrairement aux robes ou aux costumes dans l’armoire à vêtements, les hommes ou les femmes sur les sites de rencontre ont leur propre volonté. Après tout, il ou elle doit aussi vous trouver séduisant(e) ! Et même si tu es probablement une très belle personne, ils ne te connaissent pas encore. C’est ce que beaucoup de gens ne réalisent pas et c’est là que les choses se gâtent. L’amour ne s’achète pas avec un abonnement de 24,99 € ou de 9,99 €.

Une petite minorité reçoit la majorité de toutes les réactions

<10 % des hommes et des femmes les plus séduisants reçoivent 90 % de toutes les réponses aux profils. Ils deviennent complètement fous avec leur boîte aux lettres complète et ne savent plus qui choisir. Et s'ils choisissent quelqu'un, c'est souvent cet autre homme ou femme séduisant(e) qui, comme vous et 50 autres, a également répondu ce jour-là.

Ils exercent donc un attrait énorme sur presque tous les autres. Et si vous faites partie des 90 % restants et que vous êtes juste un peu moins séduisant, vous n’entendrez pas grand-chose. Ou vous recevrez un refus après l’autre, jusqu’à ce que vous abandonniez, déçu.

Qu’entendons-nous par attraction en ligne ?

Et en toute justice, vous êtes peut-être vous aussi quelqu’un qui fait d’abord défiler les photos. Ce n’est que si la photo vous plaît que vous regardez et lisez plus loin. Tinder calcule même un score d’attractivité basé sur votre photo et détermine les photos que vous pouvez voir en fonction de cela!

Tinder calcule même un score d’attractivité basé sur votre photo et détermine les photos que vous pouvez voir en fonction de cela.

Une jeune blonde

Une belle photo détermine donc en grande partie votre attrait en ligne sur les sites et applications de rencontre. Mais quoi d’autre ? L’âge a également son importance. Pour parler franchement : Dans les relations hétérosexuelles, les femmes répondent toujours à des hommes un peu plus âgés, mais les hommes préfèrent répondre à une femme plus jeune.

Les femmes sont toujours plus jeunes que les hommes.

Et lorsque cela joue un rôle beaucoup moins important dans la vie réelle, les statistiques et les arguments rationnels parfois douloureusement durs entrent soudain en jeu. Un homme de 38 ans qui souhaite avoir des enfants sera plus enclin à s’intéresser à des femmes de moins de 35 ans, car il pourra alors encore « se la couler douce ».

Les hommes préfèrent répondre à une femme plus jeune.

Ce riche entrepreneur

Si vous pensez que seuls les hommes sont aussi durs, vous vous trompez. En fait, sur les sites de rencontre, surtout en tant qu’homme, il faut avoir un statut élevé pour être attirant en ligne. Un niveau d’éducation, un bon travail, et de préférence un travail passionnant. Ainsi, les entrepreneurs, les médecins et les musiciens obtiennent beaucoup plus de réponses que le type qui travaille dans l’administration financière. Et l’homme qui vous dit honnêtement qu’il est temporairement au chômage voit ses chances chuter immédiatement à presque zéro.

Quel est votre attrait en ligne?

Votre attractivité en ligne est donc la somme de ces facteurs. Si tu es jeune, beau, que tu as un bon travail et des loisirs amusants, ton attrait en ligne est élevé. Mais si vous n’êtes pas au mieux de votre forme et que vous avez posté un selfie sombre où l’on voit clairement votre gueule de bois de la veille, votre attrait en ligne chute immédiatement. Et si vous écrivez honnêtement que vous êtes inapte au travail, que vous n’avez pas terminé vos études et que vous vivez toujours chez votre mère, vous pouvez oublier les réactions, malgré votre belle apparence.

Malgré votre belle apparence, vous pouvez oublier les réactions.

Répondre-à-quelqu’un-avec-une-attraction-en-ligne-plus-grande-est-utile

Si vous répondez sans réfléchir à un profil d’une personne beaucoup plus attirante en ligne, les chances que cette personne vous réponde positivement sont relativement faibles. Cette personne a généralement le choix entre de nombreux autres profils plus attrayants en ligne. Ainsi, si vous êtes un homme de 50 ans avec un kilo de trop, il y a peu de chances qu’une belle femme de 35 ans vous réponde. Peu importe que vous mettiez l’accent sur votre jeunesse dans le texte de votre profil.

Comment déterminer si vous êtes un bon parti sur les sites ou applications de rencontres ?

.

Si les personnes auxquelles vous répondez vous répondent peu ou pas du tout, il est probable que vous visiez des profils plus attrayants en ligne. Si plus de 50 % des personnes répondent à ton message, tu vises probablement assez bas. Si tu obtiens 10 à 20 % de réponses positives, tu as correctement estimé ton attrait en ligne. Un taux de réponse de 10 ou 20 % peut sembler faible, mais il est assez normal, car de nombreuses personnes ne répondent pas du tout. Parce qu’ils sortent avec quelqu’un d’autre, qu’ils n’en ont pas envie pendant un certain temps, etc.

Superficiel

Est-ce que c’est superficiel et pas agréable à entendre ? C’est vrai. Cela pourrait même vous mettre en colère et vous frustrer. L’amour, c’est plus que cela, n’est-ce pas ? Pourtant, il est utile d’être réaliste dans le monde en ligne. Tu seras encore plus frustré si tu continues à faire beaucoup d’efforts pour aborder des personnes sur Lexa ou Tinder, par exemple, et que tu ne reçois aucune réponse. De plus, cela ne dit rien sur ton « attractivité hors ligne ». Après tout, tu es bien plus que ton apparence, ton statut et ton slogan. Nous ne parlons ici que de la première réponse aux profils en ligne. Une fois le premier contact établi, votre personnalité commence immédiatement à jouer un rôle plus important.

Pourrais-je-augmenter-mon-attraction-en-ligne ? »

Nous l’avons déjà dit : votre photo fait tout. Veillez donc à publier une photo attrayante de vous. Veillez à ce que votre visage soit bien visible. Un sourire ou un rire agréable fera l’affaire. Et, ce qui n’est pas négligeable, établis un contact visuel avec l’appareil photo. Il est également important de rester honnête (ne mens pas sur ton âge), mais choisis judicieusement ce que tu mets dans ton profil ou ton slogan. Si tu viens d’être au chômage pendant quinze jours et qu’avant cela, tu as travaillé avec bonheur comme directeur marketing pendant des années, il vaut peut-être mieux indiquer cette dernière activité dans la rubrique « profession ».

La photo est un outil de travail.

Et ensuite

Tu réussis dans ton travail, tu as une vie sociale riche et tu fais des choses amusantes ? Mais il vous manque toujours cette relation amusante ? Alors notre programme de coaching « Make love work » est fait pour vous. Notre programme prouve depuis des années qu’il est possible d’influencer sa propre vie amoureuse. Les célibataires qui ont suivi notre programme souhaitaient tous une relation avec quelqu’un qui leur convenait vraiment, sans chichis ni doutes. Une relation dans laquelle ils peuvent être eux-mêmes et vivre le véritable amour. Et ils ont réussi. Toi aussi, tu en as assez des problèmes de rencontres et de relations et tu es motivé(e) pour travailler sur toi-même ? Alors, viens nous voir !

  Lisez comment nous pouvons vous aider

.

Souscrivez à notre lettre d’information et vous serez régulièrement alerté des nouveaux blogs et articles.

Vous vous reconnaissez dans cet article ? Ou as-tu un avis sur la question ? Alors commentez ci-dessous.

Peut-être que ces articles vous intéressent aussi :
Une relation via une rencontre sur internet ou une appli de rencontre : c’est vraiment possible
Les rencontres sur internet ne tournent-elles qu’autour du physique
Avec la bonne photo, plus de rencontres via les rencontres sur internet

Les rencontres sur internet, c’est possible

Les rencontres sur internet, c’est possible.

Articles recommandés