Si tu as plus de 30 ans et que tu commences à faire des rencontres en ligne, tu constateras que c’est un peu moins facile qu’avant. Les célibataires de plus de 30 ans ont-ils un problème parce qu’ils ne sont pas encore en couple ? Ou y a-t-il autre chose ? Cet article explique pourquoi les rencontres en ligne à partir de 30 ans sont un peu plus difficiles et ce que vous pouvez faire pour les rendre plus faciles.

Est-ce vrai ou faux ? « Il y a quelque chose qui ne va pas chez tous les célibataires de plus de 30 ans ! » En tout cas, cette affirmation, on l’entend régulièrement. Tout comme ce qui suit, qui entre dans la même catégorie : « Si vous cherchez un célibataire de 30 ans ou plus, vous tomberez surtout sur des bleus et des cas problématiques. » Il est temps de regarder de plus près ces affirmations !

Les célibataires de 30 ans et plus sont souvent des brutes et des cas à problèmes.

Pourquoi cela pourrait-il être vrai ? Ce que l’on entend souvent…

Ce que disent les femmes

Beaucoup de nos clientes coachs qui cherchent fermement un nouveau partenaire sur Internet soupirent qu’elles tombent le plus souvent sur des brutes et des types peu attirants. Et surtout si elles tombent sur des hommes, elles se plaignent énormément :  » On dirait que les hommes mignons de plus de 30 ans sont épuisés. C’est vendu ! »

Les hommes mignons de plus de 30 ans sont épuisés.

Regardez vous-même sur cette application de rencontre. Comme ces hommes sont mal photographiés et tristes, ils regardent souvent l’appareil photo. Comme s’ils ne croyaient pas à l’avance qu’ils allaient un jour rencontrer une femme sympa. Et quand je trouve enfin un homme qui a l’air sympa pour un rendez-vous, il s’avère qu’il n’est intéressé que par les discussions douillettes et le sexe. Mais il n’est pas à la recherche d’une relation sérieuse. Et les textes que ces hommes mettent en ligne… regardez-les… s’ils écrivent quoi que ce soit, c’est généralement banal et extrêmement ennuyeux.

Digna

What-the-men-say

L’image est légèrement différente chez nos clients hétérosexuels. Ils trouvent encore – à première vue – des femmes mignonnes et séduisantes en ligne. Mais après cela, si nous devons les croire, c’est la même chose pour les hommes.

La plupart du temps, elles ne répondent pas lorsque je swipe à droite ou que je leur envoie un message via un site. On pourrait presque croire qu’il s’agit de faux profils. Et lorsque je parviens à obtenir un rendez-vous avec une femme qui semble séduisante en ligne, il y a généralement quelque chose qui ne va pas chez elle. Elle parle tellement que j’ai du mal à m’interposer. Ou bien, dès le premier rendez-vous, elle parle déjà de son désir d’avoir des enfants. Ou encore, au troisième rendez-vous, elle envisage déjà d’emménager ensemble. Et si ce n’est pas le cas, c’est qu’elle est atteinte d’un trouble quelconque.

Barend

Etes-vous cette exception ? »

Vous reconnaissez-vous dans la description de ce qui précède ? Probablement pas, n’est-ce pas ? Pourtant, vous devriez être cette rare exception que tout le monde recherche ! Ou alors, ne serait-il pas vrai que tous les célibataires de plus de 30 ans sont des intellos et des cas à problèmes ?

Pourquoi n’est-il pas vrai que tous les célibataires de plus de 30 ans sont des intellos et des cas à problèmes ?

Pourquoi ce n’est pas vrai ? 3 raisons qui expliquent ce qui se passe vraiment…

Raison 1 : peu attirant sur une application ou un site de rencontre, mais beau dans la vraie vie

.

Il faut se rendre à l’évidence : si vous allez sur une application ou un site de rencontre, vous verrez effectivement beaucoup d’hommes mais aussi de femmes qui se présentent moyennement ou parfois carrément mal. Photos floues, visage que l’on ne voit pas bien, look peu attrayant, fond désordonné et j’en passe.

Quand on lit ensuite le texte, s’il y en a un, on lit surtout des listes qui ne sont pas très parlantes. Des clichés sur le fait que la vie est belle mais que le partenaire est toujours absent, sur la plage, le vin et les feux de cheminée. Ou de bons moments passés seul, d’amour du sport, de voyages et d’activités, mais aussi de films à regarder sur le canapé. Ce ne sont pas des profils auxquels on s’attache vraiment.

Trouvez la belle personne derrière ce mauvais profil

Mais dans la vraie vie, derrière ces profils médiocres ou mauvais se cachent souvent des personnes très sympathiques ! Nous demandons régulièrement à des couples qui se sont rencontrés dans la vie réelle s’ils se seraient abordés s’ils étaient tombés sur leurs profils respectifs en ligne. Trop souvent, nous entendons un « non » catégorique. « Il avait des photos vraiment bizarres sur son profil ». Ou encore : « Quand j’ai lu les exigences qu’elle avait fixées pour un homme, j’ai eu envie de rire très fort. Un tel homme n’existe vraiment pas ! Et pourtant, ils entretiennent aujourd’hui une belle relation.

En ligne, on peut surtout savoir si les gens sont photogéniques, s’ils savent se présenter et s’ils sont de bons rédacteurs. Mais quelle est l’importance de tout cela dans une relation ? Osez donc jeter un coup d’œil à un profil mal présenté et allez à un rendez-vous pour voir qui est vraiment quelqu’un.

Seule une personne de votre choix peut vous aider.

Raison 2 : chercher le prince-es-on-the-white-horse

Plus vous vieillissez en tant que célibataire, mieux vous savez ce que vous ne voulez PAS. Et c’est généralement tout ce que vous avez rencontré lors de vos précédents rendez-vous ou relations. Plus toutes sortes de caractéristiques négatives qui vous ont gêné avec vos collègues, vos connaissances, votre famille et vos partenaires d’amis. Et cela fait une longue liste avant même que vous ne vous en rendiez compte.

Plus cet homme rationnel et détaché. Il n’est plus non plus un homme de liaison qui triche à tout bout de champ. Définitivement pas un barbouilleur.

Digna

Quelqu’un qui ne s’entend pas bien avec mes amis ne viendra plus. Et une femme revendicatrice qui souffre d’anxiété de séparation devrait vraiment rester loin de moi.

Barend

Etes-vous parfait alors ?

Mais à quel point êtes-vous parfait ? Si vous voulez l’homme ou la femme parfait(e), vous avez besoin de quelque chose en retour : votre perfection. Mais soyons réalistes : tous les Néerlandais de plus de 30 ans ont quelque chose à se reprocher. Des millions de Néerlandais souffrent d’une maladie chronique ou ont eu des problèmes de santé mentale. Tout le monde a de mauvais traits de caractère et une ou plusieurs habitudes bizarres. Et tout au plus 10 % des célibataires ont l’allure d’un mannequin de mode. Un très grand nombre d’entre eux ont donc l’air d’être dans la moyenne.

Focus sur les jolies choses chez l’autre

En bref : il y a quelque chose avec chaque célibataire de plus de 30 ans. Et vous aussi ! L’astuce consiste à se concentrer sur les belles choses de l’autre. Les beaux diamants de grande taille contiennent souvent une ou quelques petites inclusions d’autres matériaux, ou une contamination. Si tu ne te concentres que sur cela, tu seras ennuyé par cette minuscule contamination. Vous ne profitez plus de l’éclat de ce beau gros diamant. Vous avez donc un beau gros diamant… et un sentiment de pourriture.

Comme nous sommes doués, nous les humains, pour nous concentrer précisément sur toutes ces imperfections. Et si nous arrêtions de le faire ? Comme ce serait différent si, lorsque vous vous entendez bien, vous ne regardiez que l’éclat de l’autre personne. Si vous mettiez principalement l’accent sur les belles et bonnes qualités de l’autre. Car la pratique montre que tout ce à quoi vous accordez beaucoup d’attention prend de l’ampleur, tant dans votre esprit que dans celui de l’autre. Laissez donc ces imperfections pour ce qu’elles sont et encouragez plutôt toutes les belles qualités de l’autre personne en vous concentrant sur elles.

Réduction 3 : recherche de quelque chose que vous aimez mais qui ne vous convient pas vraiment

Enfin, la manière dont tu cherches joue également un rôle important. Si tu veux une belle tenue et que tu te concentres sur la recherche d’une robe rouge à pois blancs, tu ne verras pas toutes les belles robes d’une autre couleur. Et tu rates ainsi beaucoup d’occasions de t’habiller joliment

.

En fait, je ne tombe amoureuse que des hommes durs qui débordent de confiance en eux. J’ai déjà réussi à sortir avec un tel type trois fois. Seulement… à chaque fois, ils n’ont pas fait attention à moi. Et au bout d’un moment, ils m’ont trompée. C’est très douloureux. Aujourd’hui, je cherche un homme très dur, avec beaucoup de confiance en soi, qui soit aussi très chaleureux et ouvert et qui m’accorde beaucoup d’attention sincère. Et qui ne me trompe absolument pas.

Digna

Je pense que le physique et la féminité sont très importants. Je cherche une femme douce, féminine, avec une belle silhouette et qui ne soit pas trop difficile. Mais à chaque fois, les femmes que je rencontre commencent toujours à « faire des histoires ». Elles veulent me voir plus souvent, deviennent trop émotives quand je veux autre chose, commencent à avoir des conversations difficiles, etc. Désormais, je n’aime que les belles femmes féminines et douces, qui sont simplement gentilles et faciles à vivre, comme mes amis. Si elle se plaint trop, je coupe les ponts.

Barend

Et maintenant, Digna constate que tous les hommes gentils ont disparu. Et Barend continue de couper le contact à chaque fois après un court laps de temps. Peut-être que cela les aiderait de chercher un autre type de partenaire qui soit un peu moins rare (et aussi très gentil).

Membre= »text-align : justify ; » class= »text-align : justify »).

Soyez réaliste et essayez aussi quelque chose d’autre

En bref : soyez également réaliste dans ce que vous recherchez. Certains types d’hommes ou de femmes sont assez rares. Si cela ne fonctionne pas avec le type qui vous plaît, n’essayez pas de trouver la version parfaite de ce type. Mais commence à sortir avec un autre type d’homme ou de femme qui ne te plairait pas au départ. Tu verras ce qui se passera dans le deuxième cas ! Il y a encore un monde à découvrir. Un homme sage, mais imparfait, a dit un jour : « On ne commence à le voir que lorsqu’on s’en rend compte ». Nous sommes d’accord avec lui !

Vous réussissez dans votre travail, vous avez une vie sociale riche et vous faites des choses amusantes ? Mais il vous manque toujours cette relation amusante ? Alors notre programme de coaching « Make love work » est fait pour vous. Notre programme prouve depuis des années que l’on peut influencer sa propre vie amoureuse. Les célibataires qui ont suivi notre programme souhaitaient tous une relation avec quelqu’un qui leur convenait vraiment, sans chichis ni doutes. Une relation dans laquelle ils peuvent être eux-mêmes et vivre le véritable amour. Et ils ont réussi. Toi aussi, tu en as assez de tous ces problèmes de rencontres et de relations et tu es motivé pour travailler sur toi-même ? Dans ce cas, viens nous voir !

  Lisez comment nous pouvons vous aider

.

Souscrivez à notre lettre d’information et vous serez régulièrement alerté des nouveaux blogs et articles.

Vous vous reconnaissez dans cet article ? Ou as-tu un avis sur la question ? Alors commentez ci-dessous.

Articles recommandés