Mystérieuse, un peu distante et un brin mystérieuse. C’était le genre de femme dont je tombais amoureux. Une femme pour laquelle je devais faire beaucoup d’efforts et qui était très lente à décongeler. Une femme dont on pouvait difficilement prendre de la hauteur. Je trouvais cela stimulant ! Mes amis me disaient : « Tu as encore jeté ton dévolu sur un frigo ? Et je dois admettre qu’elles avaient raison. En fait, ce n’étaient que des femmes entourées d’un grand mur. Qui n’osaient pas vraiment se montrer. Et oui, je n’ai pas eu à le faire. Bien à l’abri…

Après de nombreux essais et erreurs, j’ai découvert que commencer une relation avec la femme émotionnellement un peu distante n’était pas vraiment une réussite. Je suis sûr que vous pouvez imaginer toutes sortes de choses à ce sujet. Mais si ce type de femme ne fonctionne pas, alors quoi ? Parce qu’avec ce type de femme, j’ai ressenti de l’attirance. La femme chaleureuse et ouverte, en revanche, ne m’attirait pas du tout. Je la trouvais juste ennuyeuse et molle. Alors qu’est-ce que j’étais censé faire ?

La phase suivante a été que je n’aimais plus aucune femme. Le type « frigo » ne fonctionnait plus et je ne pouvais pas non plus apprécier les femmes ouvertes et vulnérables. Que faire ensuite ? Il m’est même venu à l’esprit d’arrêter les rencontres…

Il n’y avait plus rien d’autre à faire.

Il n’y avait rien d’autre à faire à ce moment-là que de travailler sur moi-même. Une femme ouverte et vulnérable n’attendait pas non plus une version masculine du « frigo », ce que j’étais secrètement lorsque je sortais avec quelqu’un.

Dès que je l’ai découvert, j’étais prête à m’abandonner.

Cette expérience s’est avérée tout à fait concluante.

Dans le cadre de votre travail, vous vous sentez régulièrement à l’aise ?

Tu te retrouves aussi régulièrement dans des rendez-vous ou des relations avec un type d’homme ou de femme où ça ne marche pas entre vous ? Alors jette un coup d’œil sur ce que tu dois développer. Ton compagnon ou ta compagne est souvent un miroir de ce que tu es. Par exemple, s’il dépasse toujours tes limites, vois si tu es capable de les indiquer correctement ? Si vous rencontrez toujours une femme avec de gros problèmes, voyez si vous ne prenez pas tout en charge trop facilement et si vous ne vous sentez pas très à l’aise dans le rôle de thérapeute plutôt que dans celui de partenaire.

Et si vous avez réussi à faire évoluer votre relation, vous avez besoin d’une nouvelle approche.

Et si vous vous êtes développé, essayez ce « sandwich sain », ce partenaire au « comportement sain » pour vous. Il faut s’y habituer et persévérer, mais au bout d’un moment, vous constaterez vous aussi que c’est beaucoup plus agréable, plus aimant et plus sain pour vous que ce hamburger gras qui crée une dépendance.

La relation entre le partenaire et le thérapeute est une relation de confiance.

En savoir plus sur le coaching

Tu réussis dans ton travail, tu as une vie sociale riche et tu fais des choses amusantes ? Mais il te manque toujours cette relation amusante ? Notre programme de coaching « Make love work » est fait pour vous. Notre programme prouve depuis des années que l’on peut influencer sa propre vie amoureuse. Les célibataires qui ont suivi notre programme souhaitaient tous une relation avec quelqu’un qui leur convenait vraiment, sans chichis ni doutes. Une relation dans laquelle ils peuvent être eux-mêmes et vivre le véritable amour. Et ils ont réussi. Toi aussi, tu en as assez des problèmes de rencontres et de relations et tu es motivé pour travailler sur toi-même ? Alors, venez nous voir!

La vie est belle !

Souscrivez à notre newsletter et vous serez régulièrement alerté(e) des nouveaux blogs et articles

.

Tu te reconnais dans cet article ? Ou avez-vous une opinion à ce sujet ? Alors commentez ci-dessous.

Articles recommandés