De nombreux célibataires le savent. L’éternelle question de la fête de famille : « Tu es toujours célibataire ? Comment est-ce possible, toi qui es une fille/un gars si gentil(le) ! » Souvent, vous subissez les questions avec résignation et vous espérez que le sujet sera vite oublié. Mais même lors d’un rendez-vous, cette question peut s’avérer gênante. Car que faire lorsque l’on est confronté à la question des relations antérieures et que l’on est célibataire depuis un certain temps ou que l’on n’a jamais eu de relation sérieuse ? 5 conseils.

Conseil 1 : Vérifie avec toi-même pourquoi tu trouves la question si difficile.

Parfois, les questions que vous trouvez les plus difficiles touchent un point sensible. Peut-être qu’au fond de vous, vous vous sentez inférieur parce que vous êtes dans une relation de longue durée depuis un certain temps, ou que vous ne l’avez jamais été. Peut-être craignez-vous que quelque chose ne tourne pas rond chez vous ? Qu’il doit y avoir quelque chose en vous qui vous empêche d’être dans une relation alors que d’autres le sont ?

De nombreux célibataires souffrent de cette situation.

Tip 2 : Go-to-dealith-yourself-what-is-the-honest-answerp-to-this-question?

Sans avoir à le dire à votre tante ou au cours du premier rendez-vous, il est bon de savoir par soi-même quelle est la réponse à la question « Pourquoi suis-je célibataire alors que je n’en ai pas envie ? ». Souvent, « Je n’ai tout simplement pas eu le temps de le faire » ou « Je suis juste critique » n’est pas une réponse complète. n’est pas la réponse complète.

La question de l’acceptation est une question de vie ou de mort, et non une question de mort.

Faites le test
Avez-vous tout ce qu’il faut pour vivre une relation heureuse ?

Conseil 3 : Si vous pouvez être honnête, soyez honnête

Oui, peut-être que vous avez déjà eu des problèmes avec votre partenaire.

Ok, alors peut-être que vous connaissez le score, mais peut-être que vous n’avez pas du tout envie de le mettre sous le grand chapiteau. Faut-il alors mentir ? Il s’avère souvent que si vous avez vous-même la réponse, il n’est pas si mal de la dire. « J’ai eu peur d’avoir une relation pendant un certain temps, mais j’ai changé maintenant » est une bonne réponse. Tant que vous indiquez que les choses ont changé maintenant.

Lorsque vous dites, lors d’un premier rendez-vous, « J’ai une énorme angoisse de l’engagement », et que vous oubliez de mentionner que vous la gérez différemment aujourd’hui, vous risquez fort d’inciter l’autre personne à vous laisser tomber. Indiquez donc que vous avez changé !

Conseil 4 : And-honest-sometimes-honesty-isn’t-handy

Mais que faire ?

Mais que faire en tant qu’homme si vous n’avez jamais eu de relation auparavant ? Dans ce cas, envisagez sérieusement de ne pas dire lors du premier rendez-vous que vous n’avez jamais eu de relation. À moins que vous n’ayez une très bonne histoire à raconter et que vous l’ayez accepté vous-même. Si ce n’est pas le cas, servez-vous du conseil 5.

Conseil 5 : donnez vos limites

Il y a des situations où vous ne voulez de toute façon pas répondre tout de suite à la question de savoir pourquoi vous n’êtes pas en couple. Parce que vous n’avez pas envie de vous ouvrir tout de suite, ou tout simplement parce que cela ne regarde pas votre tante. Beaucoup de célibataires qui se trouvent dans cette situation ont tendance à tourner autour du pot, à dire quelque chose de vague ou à bégayer maladroitement.

Il est alors utile de ne pas se laisser influencer par la réponse à la question.

Tu réussis dans ton travail, tu as une vie sociale riche et tu fais des choses amusantes ? Mais il vous manque toujours cette relation amusante ? Notre programme de coaching « Make love work » est fait pour vous. Notre programme prouve depuis des années que l’on peut influencer sa propre vie amoureuse. Les célibataires qui ont suivi notre programme souhaitaient tous une relation avec quelqu’un qui leur convenait vraiment, sans chichis ni doutes. Une relation dans laquelle ils peuvent être eux-mêmes et vivre le véritable amour. Et ils ont réussi. Toi aussi, tu en as assez des problèmes de rencontres et de relations et tu es motivé pour travailler sur toi-même ? Alors, viens nous voir toi aussi !

  Lisez comment nous pouvons vous aider

.

Souscrivez à notre lettre d’information et vous serez régulièrement alerté des nouveaux blogs et articles.

Vous vous reconnaissez dans cet article ? Ou as-tu un avis sur la question ? Alors commentez ci-dessous.

Articles recommandés