Vous avez décidé de faire le grand saut et d’essayer un traitement esthétique pour votre visage, votre peau ou votre corps ? Le choix d’un chirurgien esthétique en France peut s’avérer difficile – il y a tellement de choix ! Grâce à des réglementations strictes, la France dispose de quelques-uns des meilleurs médecins esthétiques qui pratiquent des interventions visant à améliorer l’état de la peau, à rehausser votre beauté et à minimiser les imperfections. Alors, lequel d’entre eux vous convient le mieux ? Nous avons établi quelques critères pour vous aider à choisir le meilleur médecin esthétique de France.

QUELS TYPES DE MÉDECINS PRATIQUENT LES TRAITEMENTS ESTHÉTIQUES EN FRANCE ?

choisir bon medecin esthétiqueLes médecins pratiquant la médecine esthétique en France peuvent provenir de différents horizons. Par exemple, leur expérience clinique peut les avoir amenés à pratiquer la chirurgie esthétique ou la médecine esthétique en tant que dermatologue, chirurgien plastique ou médecin généraliste. Quel que soit le chemin qu’ils ont emprunté pour pratiquer la médecine esthétique, ils auront accumulé une grande variété de compétences et d’expériences sur la meilleure façon d’aider les patients à obtenir les résultats qu’ils souhaitent.

OÙ PUIS-JE LIRE DES AVIS SUR LES MÉDECINS ESTHÉTIQUES EN FRANCE ?

Il peut être utile de savoir qu’il existe des directives régissant la publicité des services médicaux en France. Les cliniques esthétiques n’incluent pas d’avis, de témoignages ou de contenus avant et après les expériences des patients dans leur matériel de marketing. Et elles ne comparent pas leurs services à ceux d’autres cliniques esthétiques. Si vous souhaitez connaître les expériences de première main de certains médecins ou cliniques, vous pouvez trouver des commentaires indépendants en ligne ou entendre des amis.

COMMENT PUIS-JE FAIRE LA DIFFÉRENCE ENTRE LES MÉDECINS ESTHÉTIQUES ?

Comme toute autre discipline médicale, la médecine esthétique implique des processus et des stratégies pour dispenser les traitements, en particulier ceux qui utilisent des équipements et des dispositifs technologiques. Et tous les médecins esthétiques ont une connaissance pratique approfondie de l’anatomie. Mais ce qui rend la médecine esthétique différente, c’est qu’elle implique également un certain degré de style. En fonction de vos objectifs de beauté, il peut y avoir plusieurs façons de les atteindre. Chaque médecin esthétique peut utiliser différents outils et techniques pour vous aider à y parvenir, et il peut même les combiner de différentes manières dans le cadre d’un plan global. Il est utile d’avoir une consultation pour comprendre les options disponibles et la manière dont elles peuvent être appliquées.

8 Critères pour choisir le meilleur médecin esthétique pour vous

Sa disponibilité

choisir bon medecin esthétique 2Est-ce que je me sens à l’aise avec le personnel de la réception, les infirmières et le médecin ? Accueillent-ils favorablement mes demandes de renseignements ?

Révéler des préoccupations d’ordre esthétique peut être délicat pour de nombreuses personnes. Un bon personnel s’efforce de fournir le meilleur service possible afin que vous viviez une expérience agréable, de la demande initiale au contrôle post-intervention. Nous sommes fiers d’être disponibles pour répondre à vos questions et de faire preuve de transparence à chaque étape du processus. Nous veillerons à ce que vous vous sentiez toujours à l’aise et en confiance avec nous.

Son Expérience

Quelle est l’expérience du médecin ? Son expérience est-elle pertinente pour l’intervention que je souhaite effectuer ?

Un médecin esthétique doit être capable de trouver la beauté cachée dans toutes les choses et aime appliquer cette passion pour faire ressortir la beauté chez les autres. Les années d’expérience dans le domaine de la médecine esthétique permettent d’atteindre le niveau d’expertise exigé.

La Formation continue

La clinique investit-elle dans la formation de son personnel ?

Le personnel des cliniques d’esthétique doit recevoir régulièrement des formations sur tous les aspects de son activité, afin de pouvoir offrir une expérience exceptionnelle à ses clients. Un bon médecin esthétique entretient continuellement ses compétences et suit des formations lorsque de nouvelles technologies et techniques sont disponibles. Il est également appelé à former d’autres médecins et cliniciens.

La Communication

Le médecin sera-t-il à l’écoute de mes préoccupations ? Puis-je être sûr que des informations claires seront partagées avec moi dès le départ ?

Il n’y a pas deux patients identiques. Un bon médecin esthétique doit savoir ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas. Et adapter chaque traitement à votre cas, sur la base d’une consultation et d’une évaluation approfondies. Il expliquera ce qu’implique chaque procédure et sera transparent quant à la tarification et à l’étalement de vos traitements afin qu’ils soient gérables, tant sur le plan financier qu’esthétique.

Y voir clair dans le Processus

Comment puis-je être sûr que j’obtiendrai ce que je veux et que je suis entre de bonnes mains ?

Un médecin esthétique doit avoir mis en place un processus très clair qui guide le parcours de ses clients. Des points de contrôle sont intégrés à ses processus afin que nd’examiner les options et décider d’un plan d’action qui vous convienne avant tout traitement. Et le dialogue doit être ouvert pour obtenir un retour d’information afin de pouvoir adapter le traitement si nécessaire. Enfin, les  clients doivent avoir une relation continue y compris une fois le traitement terminé.

Des Procédures claires

La clinique dispose-t-elle des bonnes solutions pour résoudre mon problème ?

Un bon médecin ajoute et améliore continuellement les options disponibles au fur et à mesure des progrès technologiques. Il est familiarisé avec toute une série d’affections cutanées et de problèmes corporels et sait comment obtenir les meilleurs résultats des produits et équipements pour chaque type de peau. Il peut également prédire avec aisance quelles technologies ne vous conviennent pas et vous proposer des alternatives.

L’Entretien des machines

À quelle fréquence vos machines sont-elles entretenues ? Utilisez-vous les dernières technologies ?

Il est nécessaire d’investir beaucoup dans les équipements et des équipes de professionnels doivent assurer l’entretien régulier des machines afin qu’elles fonctionnent de manière optimale.

Le niveau d’Hygiène

Comment puis-je savoir si la clinique a de bonnes normes de sécurité ?

Votre sécurité et votre satisfaction sont une priorité absolue. Le médecin esthétique doit aller au-delà des normes réglementaires pour maintenir une clinique hygiéniquement propre et sûre. Vous pouvez donc être assuré de recevoir un traitement éprouvé, mené par un personnel médical qualifié dans un environnement sûr.