Tu n’as pas une silhouette de mannequin, tes cheveux sont trop fins, tu as trop de rides ? Si c’est le cas, il se peut que vous ne vous sentiez pas attirant(e). Les femmes, en particulier, nous disent souvent que c’est la raison pour laquelle elles n’ont pas de partenaire. C’est absurde, bien sûr : il suffit de se promener en ville un samedi pour voir des femmes et des hommes de toutes les tailles et de toutes les formes se promener joyeusement avec un partenaire à leur bras. Pourtant, ces pensées négatives à ton égard peuvent te jouer des tours. Heureusement, il est possible d’être très séduisant sans pour autant devenir un top model. Dans cet article, tu trouveras cinq conseils pour devenir plus séduisante.

Pour en savoir plus

Facteurs-biologiques

Bien sûr, biologiquement parlant, nous sommes préprogrammés pour trouver certains traits extérieurs plus attirants que d’autres. Les hommes aux épaules larges et au menton masculin proéminent, les femmes aux formes rondes et à la taille étroite : voici quelques exemples de caractéristiques qui nous attirent traditionnellement. Cependant, nous vYvanns au XXe siècle et ces caractéristiques semblent ne jouer qu’un rôle limité. Qu’est-ce qui compte alors ? Eh bien, votre apparence et votre attitude ! Et la bonne nouvelle, c’est que ce que tu dégages est en grande partie entre tes mains ! Alors, que peux-tu faire ?

Faire le test
Avez-vous tout ce qu’il faut pour vivre une relation heureuse ?

Conseil 1 : Travaillez sur votre zconfiance-en-soi

Un facteur d’attraction très important est la confiance en soi. En effet, êtes-vous satisfait de vous-même, vous considérez-vous comme quelqu’un de valable et vous ne vous souciez pas de ce que les autres pensent de vous ? Cela se voit alors dans votre posture, votre façon de parler, de regarder et de sourire. Et les autres le voient aussi. En général, les personnes qui ont confiance en elles sont très attirantes. Sais-tu que tu manques de confiance en toi ? Il existe de nombreuses façons de travailler sa confiance en soi. Trouve un coach, suis un cours de formation, inscris-toi à un cours d’arts martiaux ou de théâtre, travaille sur ton passé, mais ne reste pas bloqué !

Conseil 2 : Améliorezvotre posture

Faudra-t-il alors passer des années en thérapie pour travailler sa confiance en soi avant de pouvoir trouver le partenaire idéal ? Heureusement, non. Il existe de nombreuses personnes peu sûres d’elles qui ont trouvé un partenaire agréable même lorsqu’elles étaient moins chanceuses. Après tout, la confiance en soi peut se transmettre même si on ne la ressent pas encore à l’intérieur.

Supposons que vous passiez votre temps à faire des efforts pour trouver un partenaire qui vous convienne.

Si vous marchez toujours un peu penché en avant, que vous parlez doucement et que vous regardez souvent par terre, vous commencerez automatiquement à vous sentir petit et humble. Mais heureusement, cela fonctionne aussi dans l’autre sens. Si tu prends le temps d’adopter une posture confiante, ton cerveau commencera à croire que tu te sens mieux. Pour ce faire, tu peux, par exemple, te tenir droit, sourire et établir un bon contact visuel, et les recherches montrent que les autres le croient aussi. En bref : fais semblant jusqu’à ce que tu y arrives!

La recherche montre que les autres le croient aussi.

Tip 3 : Be-open-and-approachable,en bref:flirter en liberté!

Et la première étape consiste à établir un contact visuel. Beaucoup de contact visuel, car les Néerlandais ne sont pas très doués pour capter ces signaux. Si, en plus, vous souriez de manière amicale, il y a beaucoup plus de chances que l’autre personne ose s’approcher de vous. En d’autres termes, flirter et prendre un peu de risque sont des facteurs clés de succès.

Conseil 4 : Montrez votre côté féminin ou masculin

Conseil 5 : Soyez authentique

Vous pouvez travailler sur les points ci-dessus, mais le plus important est d’être vous-même. Et même cela est loin d’être facile. Après tout, nous voulons tous nous montrer sous notre meilleur jour lorsque nous rencontrons un homme ou une femme séduisant(e), n’est-ce pas ? Et qu’est-ce que c’est exactement : « être soi-même » ? Pourtant, il s’avère que nous sommes parfaitement capables d’identifier les personnes que nous trouvons authentiques. Et ces personnes nous paraissent plus sympathiques et plus attirantes. La chercheuse et auteure Brené Brown définit l’authenticité comme « le courage de laisser tomber ce que vous pensez devoir être pour être qui vous êtes vraiment. Se montrer dans toute sa vulnérabilité et son imperfection ». En bref, vous préférez montrer une image belle et parfaite de vous-même ? Essayez de vous montrer avec tous les avantages et les inconvénients que cela comporte. Le jeu en vaut la chandelle.

Tu réussis dans ton travail, tu as une vie sociale riche et tu fais des choses amusantes ? Mais il te manque toujours cette relation amusante ? Notre programme de coaching « Make love work » est fait pour vous. Notre programme prouve depuis des années que l’on peut influencer sa propre vie amoureuse. Les célibataires qui ont suivi notre programme souhaitaient tous une relation avec quelqu’un qui leur convienne vraiment, sans chichis ni doutes. Une relation dans laquelle ils peuvent être eux-mêmes et vivre le véritable amour. Et ils ont réussi. Toi aussi, tu en as assez de tous ces problèmes de rencontres et de relations et tu es motivé pour travailler sur toi-même ? Alors, viens nous voir !

  Lisez comment nous pouvons vous aider

.

Souscrivez à notre lettre d’information et vous serez régulièrement alerté des nouveaux blogs et articles.

Vous vous reconnaissez dans cet article ? Ou as-tu un avis sur la question ? Alors commentez ci-dessous.

Articles recommandés