Est-ce-que-la-période-du-premier-rendezvous-est-aussi-une-torture-pour-vous ?
De nombreux célibataires souhaitent une relation, mais trouvent que le chemin qui y mène est loin d’être amusant. « J’aimerais être à six mois d’ici tout de suite et ne pas avoir à me soucier d’apprendre à me connaître à nouveau, avec toute l’incertitude que cela implique », soupire l’une de nos coachées. Elle n’est certainement pas la seule : de nouveau des rencontres sur Internet, de nouveau cette tension avant – et souvent cette déception après – le premier rendez-vous, de nouveau cette attente pour savoir si l’autre personne est sérieuse ou non : le processus de rencontre ressemble plus à un cours de torture qu’à quelque chose d’amusant. Pourquoi en est-il ainsi ? Est-ce peut-être parce que nous avons tant à faire ?
Ce que nous devons tous faire au premier rendez-vous
« Il est évident que je dois être à l’aise dans ma peau lorsque je commence à sortir avec quelqu’un, alors je vais attendre un peu plus longtemps », entend-on souvent dire par les célibataires. Car oui, nous devons nous montrer amusants, énergiques et spontanés. Et pendant le rendez-vous, nous ne devons pas parler de nos problèmes, de nos insécurités, de nos ex et de notre désir d’avoir des enfants, parce que cela nous fait peur. Nous voulons plutôt donner l’image d’un célibataire heureux, à la vie riche. Et même dans ce cas, il y a de fortes chances que nous ne soyons pas à la hauteur des attentes de l’autre personne. Parce que, tout comme nous, l’autre personne s’est souvent déjà construit une image de rêve de « l’élu(e) de son cœur ». La réalité ne correspond que rarement à cette image. C’est ainsi que la prochaine déception est un fait avant même que vous ne vous en rendiez compte.
Strong>.
Qu’est-ce que nous devons tous faire pendant les premiers mois
Et si nous parvenons à nous entendre avec les autres, nous ne pourrons pas nous entendre avec eux.
Et si nous survYvanns au premier rendez-vous, c’est là que tout commence. « Combien de temps dois-je attendre avant de pouvoir demander ? » « Puis-je déjà demander si l’autre personne est vraiment prête pour une relation, ou dois-je attendre de voir ? » « Bien sûr, je ne veux pas l’effrayer avec mon désir d’avoir des enfants, mais je ne veux pas non plus découvrir après des mois qu’il ne veut pas d’enfants du tout. Quand pourrai-je aborder le sujet ? » « Quand puis-je lui dire que je suis malade, au chômage ou que j’ai de mauvaises relations avec ma famille ? Toutes sortes d’insécurités passent l’examen.
Nous avons tellement peur d’effrayer l’autre personne si nous montrons qui nous sommes vraiment. C’est pourquoi nous nous efforçons de maintenir une « image parfaite ». Du moins, l’image parfaite que nous pensons que l’autre personne veut voir.
What-if-we-win’t-need-anything?
Qu’est-ce qu’on peut retenir de tout cela ? Que le fait d’être soi-même donne souvent de meilleurs résultats. Nous montrer avec nos bons et nos moins bons côtés. Les recherches montrent que le fait de se rendre vulnérable et de partager ce que l’on pense et ressent vraiment est l’un des facteurs les plus importants de la connexion. Et le fait de se sentir connecté à l’autre personne est à son tour l’un des aspects les plus importants d’une relation. Il s’avère que les gens préfèrent ne pas être dans une relation avec « le partenaire parfait ». En outre, la question est également de savoir ce que l’on gagne à faire semblant d’être différent. Après tout, si l’autre personne n’accepte pas ce que vous êtes vraiment, vous feriez mieux de le découvrir rapidement !
relaxed-unmoving
Mais la mise en pratique n’est pas toujours facile. Soyez vous-même lorsque vous avez un autre rendez-vous sur Internet après des mois et que vous vous asseyez nerveusement ensemble derrière une tasse de café pour la première fois. Si tu trouves que cette façon de faire des rencontres ne te convient pas, il est logique de chercher à rencontrer d’autres célibataires dans un environnement plus décontracté. Un environnement où vous avez un peu plus de temps pour apprendre à connaître l’autre personne et où l’accent est moins mis sur le fait de vérifier et de cocher si l’autre personne vous convient.
La recherche d’une activité ou d’un emploi est un autre moyen de faire des rencontres.
S’adonner à une activité ou à un passe-temps qui vous permet de rencontrer beaucoup de gens est un excellent moyen de nouer de nouveaux contacts en toute décontraction. De plus, en étant ouvert aux contacts avec les autres dans votre vie quotidienne et en regardant autour de vous, vous augmentez vos chances (peut-être que ce sympathique collègue dans l’autre service est célibataire ?) Enfin, l’été, avec tous les festivals, les semaines de vacances et les voyages spéciaux pour célibataires, est une excellente occasion de faire connaissance avec d’autres personnes de manière détendue.
Tu réussis dans ton travail, tu as une vie sociale riche et tu fais des choses amusantes ? Mais il te manque toujours cette relation amusante ? Notre programme de coaching « Make love work » est fait pour vous. Notre programme prouve depuis des années que l’on peut influencer sa propre vie amoureuse. Les célibataires qui ont suivi notre programme souhaitaient tous une relation avec quelqu’un qui leur convenait vraiment, sans chichis ni doutes. Une relation dans laquelle ils peuvent être eux-mêmes et vivre le véritable amour. Et ils ont réussi. Toi aussi, tu en as assez des problèmes de rencontres et de relations et tu es motivé pour travailler sur toi-même ? Alors, viens nous voir toi aussi !