Des rendez-vous ennuyeux ou une relation qui devient de plus en plus ennuyeuse : dans cet article, nous allons voir pourquoi certaines relations ou certains partenaires peuvent être considérés comme ennuyeux. Mais parfois, « un peu ennuyeux » est plutôt un bon signe ! Dans quels cas est-il préférable d’arrêter de sortir avec quelqu’un ou d’arrêter la relation, et quand est-il plus judicieux de continuer ?
De nombreux célibataires arrêtent de sortir ou rompent une relation naissante parce que l’autre personne est trop ennuyeuse. « C’est un bon gars, très fiable, mais je trouve ça ennuyeux » ou « Elle est gentille, mais elle ne me met pas assez au défi », entend-on dire. Vous reconnaissez cela ? Vous pensez que si vous sortez avec quelqu’un ou que vous êtes dans une relation naissante, cela ne devrait jamais être ennuyeux ? Parce que si cela devient rapidement ennuyeux, c’est que l’autre personne n’est pas la bonne, n’est-ce pas ? Il faut alors rompre à nouveau la relation, n’est-ce pas ? Telle est la question!
La question est la suivante
Each other-nothing-to-tell-then-get-away!
Quand est-ce que « ennuyeux » est une raison pour ne pas s’investir davantage dans un rendez-vous ou une relation ? Tu peux te poser la question suivante : s’agit-il d’une relation ou de rendez-vous ennuyeux dans le sens où vous avez très peu de choses à vous dire, où les silences tombent souvent, où vous n’avez presque rien en commun et où vous cherchez à vous revoir à contrecœur ? Si la réponse est « oui », tu devrais te demander sérieusement si cette autre personne est celle qu’il te faut. Il n’est pas sage de persévérer parce que vous voulez une relation malgré votre bon sens. Mettre fin au contact encore naissant est alors généralement la meilleure solution.
La relation est ennuyeuse parce que vous n’avez pas à faire d’efforts
Ce que nous entendons plus souvent, cependant, c’est que les rendez-vous ou les relations deviennent ennuyeux d’une manière complètement différente. Imaginez la situation suivante : Au début, vous avez fait un effort pour attirer l’autre personne. Tu as fait de ton mieux, tu as beaucoup flirté et tu as économisé du temps et des efforts pour conquérir cette personne. Tu te sentais régulièrement peu sûr de toi et tu craignais souvent que cela n’aboutisse à rien. Mais à la fin, après avoir tout donné, tu as réussi ! L’autre personne est aussi pour toi. Vous n’avez plus à lutter. Plus de lutte. Vous avez la sécurité. Et puis… tout à coup, ce n’est plus excitant.
The-new-is-off
La cause de cet ennui est que la nouveauté a disparu et que le butin a été capturé. Souvent, c’est aussi le moment où l’engouement s’estompe un peu ou disparaît. Les lunettes roses s’enlèvent et vous commencez à voir les premiers défauts de l’autre personne. Il se peut même que vous vous disputiez pour la première fois. Est-ce le bon moment pour rompre la relation et trouver quelqu’un d’autre ? Ou peut-être pas ?
Une relation ennuyeuse est inévitable et juste désirable
Nous devons vous décevoir si vous souffrez de ce type de « relation ennuyeuse ». Cet ennui est inévitable. Pire, cet ennui est exactement ce que vous souhaitez après cette période initiale. C’est pourquoi de nombreuses personnes aiment que cette période « ennuyeuse » arrive et que la stabilité et la certitude s’installent. D’ailleurs, ceux qui aiment cette grisaille ne l’appellent pas « grisaille », mais « sécurité ». Ils se sentent plus sûrs d’eux, en savent un peu plus sur ce qu’ils ont en commun et approfondissent le contact. Une relation aussi ennuyeuse vous semble terrible ? Dans ce cas, il est fort possible que vous n’apparteniez pas à ce groupe.
Bottom-cause-you-always-had-to-work-hard-for-love
La cause profonde de l’image ou du sentiment d’ennui se trouve souvent dans votre enfance ou dans vos relations passées. La question est de savoir à quoi vous êtes habitué et ce qui vous semblait familier. Si vous avez l’habitude d’avoir toujours dû travailler dur pour obtenir l’attention et l’amour de vos parents ou de vos premiers amants, cela vous semble familier. Vous associez cela à l’amour. Ensuite, lorsque vous devez également travailler dur pour conquérir un nouvel amant, vous êtes totalement dans l’élément. Vous avez l’impression d’être revenu au bon vieux temps.
No-effort-faire-pour-l’autre-ne-se-sent-pas-familier
Au moment où vous n’avez plus à faire d’efforts, vous n’avez soudain plus l’impression d’être familier, d’être comme au bon vieux temps. Vous avez le sentiment (inconscient) que les choses sont trop faciles. Cela ne peut pas être de l’amour ! Le sentiment que tout vient naturellement et que l’amour coule de source sans qu’il soit nécessaire de se battre pour l’obtenir est pris pour de l’ennui. Par conséquent, vous avez tendance à mettre fin aux rendez-vous ou aux relations qui vous semblent ennuyeux à un moment donné, mais qui se déroulent en fait très bien. Si vous faites cela à chaque fois, vous passez d’une relation courte à une autre. Cela ne vous rendra pas vraiment heureux au bout du compte.
Trois-solutions-à-la-lutte-contre-la-relationship
Solution 1 : réalisez que « ennuyeux » est quelque chose d’autre que « pas familier ».
Une relation sert en quelque sorte de base solide à partir de laquelle il est possible d’explorer et de développer son propre potentiel. S’offrir mutuellement du soutien, du confort et de la sécurité sont des facteurs très importants. Au contraire, pour construire un lien profond et se sentir attaché l’un à l’autre, il faut pouvoir s’appuyer sur quelqu’un et lui faire confiance. Cette « fadeur » est ce que nous appelons la « sécurité ». Il est possible que vous ne soyez pas habitué à cela et que vous ne vous sentiez pas familier…. Réalisez donc que cette forme d’ennui est en fait une bonne chose.
Solution 2 : relevez un nouveau défi, allez en profondeur les uns avec les autres.
Vous pouvez rompre le sentiment d’ennui en approfondissant la connexion avec l’autre personne. En apprenant vraiment à connaître l’autre et en apprenant vraiment à se connaître soi-même. En fin de compte, rien n’est plus beau que d’avoir une personne qui ne pense qu’à vous, à qui vous pouvez faire confiance à 100 % et avec qui tout est permis. Une personne avec laquelle vous avez un lien émotionnel profond et que vous aimez beaucoup (et que l’autre personne aime). Pour y parvenir, il faut aussi travailler dur. Pour cela, il est important que vous osiez tous les deux montrer vos sentiments, votre vulnérabilité, votre intérêt et votre empathie l’un envers l’autre. C’est un nouveau défi à relever et tout sauf ennuyeux !
Solution 3 : Trouvez votre excitation et vos coups d’adrénaline ailleurs.
Une relation, par définition, doit être sécurisante. Vous êtes là l’un pour l’autre de manière inconditionnelle. Vous devez pouvoir compter l’un sur l’autre. C’est pourquoi vous cherchez votre excitation et vos poussées d’adrénaline ailleurs. Tu peux le faire seul, avec tes amis, mais aussi avec ton partenaire. Va regarder ensemble un film passionnant, pratique un sport intense ou pars en vacances dans un pays exotique peu fréquenté par les touristes. En faisant cela avec votre partenaire, vous renforcerez également vos liens mutuels.
Possible-bonding-anxiety-or-leaving-anxiety
Si tu trouves régulièrement les rendez-vous ou une relation naissante ennuyeuse et que tu romps à nouveau parce que tu n’as pas à faire beaucoup d’efforts, il se peut que ton sentiment fondamental de sécurité dans une relation amoureuse ait été violé à un moment ou à un autre. Dans ce cas, tu as du mal à t’attacher à un nouvel amant, ce qui peut se manifester par une angoisse de séparation ou une anxiété de séparation. Le test ci-dessous te permettra de savoir si c’est le cas pour toi.
As-tu des relations ennuyeuses qui se brisent à chaque fois et veux-tu y travailler ? »
Votre relation se brise-t-elle sans cesse parce que vous ou l’autre personne la trouvez ennuyeuse ? Et tu ressens le besoin d’y remédier parce que tu veux une relation amoureuse qui soit amusante ? Alors nous avons pour vous notre programme de coaching « Make love work ». Dans ce programme de coaching, nous travaillerons ensemble pour trouver les causes profondes et résoudre le problème une fois pour toutes. Nous accompagnons des célibataires aux prises avec ce problème depuis de nombreuses années et savons par expérience comment y remédier ! Alors n’attendez plus et inscrivez-vous pour une consultation gratuite et sans engagement.