Vous aussi, le mardi soir, devant la télé, vous regardez l’émission de Net5 « Too good to be true » (Trop beau pour être vrai) en tirant des miettes ? Si j’étais célibataire, je souffrirais de honte par procuration. Sept beaux célibataires réunis dans une maison, guidés par un coach célibataire dans le but de se mettre en couple. Après deux épisodes et une semaine de séances, ils n’ont pas beaucoup progressé.

La liste des critères de sélection ne fait que s’allonger

.

Le coach essaie de leur faire comprendre à quel point leur liste interminable de critères de sélection est absurde. Au lieu de se raccourcir, cette liste ne fait que s’allonger pour la plupart des célibataires! En général, il n’est pas très difficile pour un seul coach de donner à quelqu’un un aperçu du sens et de l’absurdité des listes de critères. Une question comme « Qu’avez-vous à offrir à l’autre personne ? » fait souvent des merveilles.

Les statistiques, ça aide!

Si cette question ne suffit pas, quelques statistiques peuvent aussi vous aider. Quel est le pourcentage de femmes célibataires ayant un niveau d’éducation élevé ? Supposons 40 %. Et quelle proportion de ces 40 % vit très sainement ? Disons un quart. Il ne reste donc qu’une femme sur dix après deux exigences. Si vous ajoutez 20 autres exigences de ce type, vous pourriez bientôt étendre votre zone de recherche à l’ensemble de notre planète, car les chances qu’il y ait une femme célibataire aux Pays-Bas qui réponde à ces exigences sont déjà très minces.

La recherche d’une femme célibataire aux Pays-Bas est une activité très importante.

C’est une question de valeurs relationnelles

Ce qui compte vraiment, bien sûr, c’est ce qui vous rend vraiment heureux avec l’autre personne. Les bonnes chaussures, le bon travail et la bonne taille n’y contribuent pas. Il vaut mieux le chercher dans les valeurs relationnelles entre deux personnes, comme le respect de l’autre, une bonne conversation, un contact réel ou la stimulation mutuelle. Si vous demandez aux gens pourquoi ils ont été heureux avec quelqu’un d’autre, vous obtiendrez toujours ce type de valeurs relationnelles.

Pas trop vite s’il vous plaît

La plupart du temps, après l’exemple ci-dessus, les gens réalisent assez rapidement que les listes d’exigences contenant plus de 10 caractéristiques sont dénuées de sens. Les abandonner, cependant, est une seconde chose. Mais le fait que les célibataires du programme Net5 soient si têtus est peut-être aussi lié à ce que nous, téléspectateurs, voulons :&nbsp ; Il serait dommage, après tout, que nous ne puissions pas être ennuyés par les longues listes d’exigences de ces célibataires irréalistes un peu plus longtemps ! J’espère cependant que le coach des célibataires pourra commencer à offrir un peu plus d’aide plus tard dans le programme pour donner aux célibataires la chance d’ajuster leurs exigences et de trouver leur partenaire après tout. En attendant, je vais continuer à m’agacer ! Pauvres célibataires…

HB Roussais

Les célibataires, c’est bien !

Souscrivez à notre newsletter et vous serez régulièrement alerté des nouveaux blogs et articles.

Les célibataires se reconnaissent-ils ?

Vous vous reconnaissez dans cet article ? Ou as-tu une opinion sur le sujet ? Alors commentez ci-dessous.

Plus d’infos sur le coaching

La formation en entreprise

Articles recommandés