« 

Laurent a suivi le programme de coaching « Make love work » avec la coach Juliette. Malgré sa nature sociale, elle n’a jamais eu de relation dans le passé : la peur et l’insécurité la freinaient. Elle raconte ici l’impact du programme sur sa vie. Et comment elle est parvenue à une relation durable !

Seuil

Qu’est-ce qui vous a bloqué dans le passé pour trouver/entretenir une relation ?

Je n’arrivais pas à me lancer dans une relation, en fait, les rencontres n’étaient pas pour moi ! Je n’ai pas dépassé un seul rendez-vous et je suis devenu incroyablement insécure à ce sujet.

Pourquoi ?

Pourquoi avez-vous choisi Avis du Coach ?

Je crois au développement personnel, et ce à quoi vous accordez de l’attention se développe. Je faisais beaucoup de rencontres et de  » comment faire  » mais je n’y arrivais pas toute seule. J’ai d’abord choisi de suivre une formation à bas seuil avec Juliette, après quoi il est vite devenu évident que je pouvais apprendre beaucoup de choses par moi-même. J’ai ensuite décidé de participer aux vacances à Preau, qui ont été un succès ! Ensuite, j’ai voulu continuer, et après avoir réfléchi, j’ai décidé de poursuivre le coaching.

Avez vous eu un seuil avant, et si oui quel était-il ?

Le seuil était énorme ! À chaque étape (d’abord la formation, puis les vacances et aussi le coaching), je me disais : ne devrais-je pas être capable de le faire moi-même ? Puis-je supporter l’investissement et cela en vaudra-t-il la peine ? Le seuil était donc à la fois financier et un certain malaise lié au fait d’être célibataire et donc d’obtenir de l’aide à ce sujet. Une fois la barrière abaissée, sortir de ma zone de confort s’est avéré fantastique.

Cela valait bien l’investissement!

Pourquoi vous êtes-vous engagé auprès de Juliette?

Juliette est une super coach. Dans ma vie, j’ai rencontré beaucoup de thérapeutes et de psychologues, mais Juliette se démarque de tous les autres ! Son approche est extrêmement personnelle et elle ressent exactement ce dont vous avez besoin. C’est parfois difficile, mais c’est très bien. Je dois encore me faire à l’idée que le processus est terminé, car Juliette a vraiment enrichi ma vie ces dernières années. Un soutien et un miroir qui me manqueront!

L’histoire de Juliette

Qu’avez-vous travaillé avec vous-même ? Qu’est-ce qui a changé ? Comment c’était quand vous avez commencé, comment c’est maintenant ?

Il y a une myriade de choses sur lesquelles nous avons travaillé, mais la plus importante est d’entrer en contact avec mes sentiments, d’apprendre à être vulnérable en discutant/nommant ces sentiments et de comprendre les différentes dynamiques qui se produisent dans les phases de rencontre.

La plupart du temps, je n’ai pas eu l’occasion d’être en contact avec mes sentiments.

Comment avez-vous vécu le programme de coaching (coaching, formation et partie en ligne) ?

Je n’aurais pas voulu manquer ce programme et je peux le recommander à tout le monde (et je le fais !). Parce que vous traversez différentes situations et que vous appliquez immédiatement ce dont vous discutez, cela devient quelque chose que vous intégrez à qui vous êtes et ce n’est pas un  » truc  » que vous pouvez simplement appliquer. Ce n’est pas que tout soit parfait maintenant, mais je sais quels sont mes pièges et quels boutons je peux tourner.

Il y a beaucoup de gens qui vivent cette situation.

C’est un chemin de développement personnel qui vous permet éventuellement d’établir une connexion profonde. Ce n’est pas un cours sur la façon de survivre au célibat ou de trouver le partenaire idéal. Il ne s’agit pas d’un produit tout fait, mais d’un processus individuel.

Que pensez-vous de votre coach ?

J’ai senti une belle complicité avec Juliette et j’ai toujours trouvé les conversations très intéressantes. J’ai réussi à être vulnérable avec elle, mais il y avait aussi des moments où c’était sociable et où nous pouvions rire. J’ai aussi toujours aimé jouer avec Marco. Juliette m’a inspirée à bien des égards ! Je lui suis incroyablement reconnaissante et je suis sûre que je la reverrai pour une séance de « rafraîchissement ».

L’histoire de Juliette est une histoire d’amour, une histoire d’amour.

Etes-vous en couple ? Comment cela se passe-t-il en ce moment ? En quoi est-elle différente des relations passées/précédentes ?

Je suis très fier et heureux de dire que je suis dans une belle relation depuis un certain temps maintenant. Cela reste un processus et j’ai dû m’y habituer de toute façon. L’objectif a été atteint, mais beaucoup de choses ont également changé ! Tant de nouvelles situations dans lesquelles j’ai dû trouver mon chemin. Mais avec tout ce que j’ai appris sur l’amour, avec beaucoup de patience et en restant proche de moi-même, j’ai trouvé un moyen de me connecter. Chaque jour, je suis toujours très reconnaissante d’avoir réussi à le faire ! J’en profite énormément. On ne sait jamais comment la vie va tourner, mais j’ai confiance en mon pouvoir et j’ai foi en l’amour. C’est une énorme différence par rapport à ce que j’étais il y a quelques années.

Qu’est-ce qui a provoqué le revirement qui vous a permis de trouver la femme/l’homme idéal(e) ? Quelle est la chose la plus importante que vous avez faite différemment d’avant ?

Je trouve qu’il est assez difficile de mettre le doigt sur cette question. Je pense que la chose la plus importante est que je l’ai fait. J’ai reconnu mes propres peurs et je les ai défiées à maintes reprises. En ayant des attentes réalistes et en examinant pas à pas ce qui est (nécessaire). En abordant chaque situation de mon point de vue, mais aussi en respectant le processus de l’autre personne.

Les choses que vous avez changées vous ont-elles aidé dans d’autres situations que votre relation ?

En outre, je suis tellement enthousiaste à propos du sujet et du coaching qu’un jour j’espère en faire mon métier aussi J.

« 

Articles recommandés