De nombreuses personnes en ont assez des rencontres en ligne. Il faut souvent beaucoup de temps et d’efforts pour obtenir un rendez-vous et la plupart du temps, celui-ci est décevant. Pourtant, les rencontres en ligne sont de plus en plus souvent le moyen de nouer une relation. Dans cet article, nous abordons les règles non écrites du jeu et donnons des conseils sur les photos, le texte du profil, l’accroche et l’approche.

Je cherche un partenaire, mais je ne veux vraiment plus faire de rencontres en ligne ! » Une déclaration que nous entendons régulièrement lors des séances de coaching. Un grand nombre de personnes en ont complètement fini avec les rencontres en ligne. Par exemple, parce qu’il n’y a pas de réponses à votre profil. Ou parce qu’il y a trop de réponses de personnes qui n’ont même pas lu votre profil ou de personnes qui ne veulent que du sexe en fin de compte. Et c’est encore plus frustrant lorsque les gens cessent soudainement de répondre alors que vous êtes déjà en train d’envoyer des e-mails. Et lorsqu’il s’agit enfin d’un rendez-vous, il est souvent décevant parce que l’autre personne est très différente de ce à quoi vous vous attendiez…

Ne vous inquiétez pas.

Environ 13 % des relations qui se poursuivent par une vie commune sont créées via Internet

.

Et pourtant, selon CBS, plus de 13 % des personnes qui ont commencé à vivre ensemble entre 2008 et 2013 se sont rencontrées sur internet. À l’heure actuelle, ce pourcentage est probablement beaucoup plus élevé. Nous avons nous aussi de nombreux (anciens) clients qui ont trouvé leur partenaire en ligne. Il est donc tout à fait possible de trouver l’homme ou la femme de ses rêves en ligne. Mais encore faut-il savoir comment cela fonctionne !

Faire le test
Avez-vous tout ce qu’il faut pour vivre une relation heureuse ?

Connaître les règles du jeu (non écrites)

Peut-être pourriez-vous comparer les rencontres en ligne à une demande d’emploi. De nombreuses règles (non écrites) s’y appliquent. Si vous les connaissez, c’est beaucoup plus facile, vous serez plus souvent invité à un entretien et vous obtiendrez plus rapidement cet excellent emploi. Si tu ne les connais pas ou si tu ne les respectes pas, tu seras rejeté à maintes reprises. Et souvent, vous ne saurez pas pourquoi. C’est très frustrant. C’est comme pour les rencontres en ligne… Il est donc temps d’établir des règles ! Voici les 3 plus importantes.

Seul le texte de l’article est disponible en anglais.

Règle 1 : les photos sont de loin les plus importantes

Lorsque nous conseillons nos clients sur les rencontres en ligne, nous observons régulièrement la façon dont ils se cherchent. Les photos s’avèrent être de loin les plus importantes. Tu t’en rends probablement compte toi aussi lorsque tu te cherches. S’il n’y a pas de photos ou si la personne sur les photos ne nous plaît pas assez, nous ne prenons même pas la peine de lire le profil et nous passons rapidement à autre chose. Il en va de même pour les candidatures à un emploi : si le CV n’est pas soigné ou ne répond pas aux exigences, en tant que responsable des ressources humaines, on ne prend même pas la peine de lire la lettre.

La-qualité-des-photos-est-souvent-trop-mauvaise

Si l’on regarde les profils sur les sites ou les applis de rencontres, on est souvent choqué. Les photos sont souvent techniquement de mauvaise qualité. Des selfies flous, sur ou sous-exposés, des ex découpés, de grosses lunettes de soleil, etc. etc. Et si elles sont techniquement de bonne qualité, elles ne sont souvent pas à leur avantage. Les hommes en particulier y sont pour quelque chose. Comparez cela à un CV avec des fautes de frappe, des plis et des polices de caractères différentes utilisées au hasard et de manière interchangeable. On passe vite à autre chose.

Comment faire ? »

Comme pour ton CV de demandeur d’emploi, accorde une attention particulière à tes photos lorsque tu fais des rencontres en ligne. Elles doivent être nettes et bien exposées. Tu dois au moins avoir une photo qui montre bien ton visage (sans lunettes de soleil !). En outre, une photo montrant l’ensemble du corps est importante pour que les gens aient une image complète de vous.

Colombie-Britannique

Règle 2. Rédiger un profil distinctif

Si vous voulez faire des rencontres en ligne, vous devez avoir un profil distinctif.

« Si vous voulez rencontrer l’âme sœur, vous devez mettre votre âme à nu », a écrit Roos Vonk, professeur de psychologie sociale basé à Nimègue. Si cela s’applique à quelque chose, c’est bien à votre profil en ligne. Lorsque vous lisez des profils d’hommes ou de femmes, ils sont souvent très similaires et remplis de termes vides de sens.

Les gens osent rarement être différents

Souvent, les célibataires n’osent pas être différents.

Les célibataires pensent souvent qu’ils passent à côté de réponses s’ils sont plus francs. « Si je dis aux gens que je suis casanier, ils penseront probablement que je suis ennuyeux. Ou encore : « Si je dis que j’ai un penchant pour la spiritualité, ils penseront probablement que je suis un flotteur ». La question est de savoir si vous voulez sortir avec quelqu’un qui pense ainsi. Veux-tu autant de réponses que possible ou veux-tu les bonnes, celles des personnes qui te conviennent vraiment ? Epargne-toi du temps et de l’énergie : tu veux sortir avec les gens qui t’aiment exactement comme tu es!

Seuil

Comment-bien ?

Si vous osez dire qui vous êtes vraiment, quelles sont vos passions, ce qui vous différencie des autres et surtout ce qui est moins bien et moins beau chez vous, vous aurez des réactions très différentes. Tu obtiendras alors des réactions de personnes qui s’intéressent à toi en tant que personne et pas seulement à ton apparence. Tout comme une lettre de motivation, tu dois te démarquer des 163 lettres des autres candidats. Cela ne fonctionnera pas non plus avec une courte note générale…

Pour les autres, c’est la même chose.

Règle 3 : Croire en la loi des grands nombres et aller jusqu’au bout

De temps en temps, il y a (presque) un succès unique sur l’internet. Mais ce sont vraiment des exceptions. Ne serait-ce que parce que bon nombre des personnes à qui vous écrivez n’effectuent pas encore de recherche active. Parce qu’ils regardent autour d’eux, parce qu’ils n’osent pas, parce qu’ils n’ont pas encore oublié leur ex. Et surtout, parce qu’ils viennent de commencer à sortir avec quelqu’un d’autre. Et s’ils sont déjà actifs, c’est qu’ils ne recherchent qu’un type comme vous. En bref : pour la plupart des personnes qui ont trouvé une relation durable en ligne, cela a été un travail acharné. Pour les hommes comme pour les femmes.

Qu’est-ce que les hommes et les femmes rencontrent lorsqu’ils font des rencontres en ligne ?

N’oubliez pas qu’en tant qu’homme, vous vous en sortez bien si vous obtenez en moyenne une réponse lorsque vous écrivez à 10 femmes sur un site de rencontre. Parfois, il s’agit aussi d’un refus. Les femmes sont généralement plus critiques et réservées dans leurs réponses. Pour obtenir un rendez-vous, il faut donc aborder régulièrement 20 à 30 femmes.

Mais même si vous êtes une femme pas très jolie, blonde et mince, vous devrez vous investir davantage. Les femmes souffrent aussi du fait qu’elles reçoivent beaucoup de mauvaises réponses d’hommes, des hommes qui ne leur correspondent pas, qui ne veulent que du sexe ou qui envoient un message standard ennuyeux. Leur défi consiste donc souvent à sélectionner les quelques bonnes réponses et à ne pas se laisser décourager par toutes les mauvaises. Et cela demande aussi beaucoup de temps et d’efforts.

How-to? »

Sachez que c’est du travail et de la persévérance. Ne vous laissez pas décourager par l’absence ou la mauvaise qualité des réponses. Et surtout, ne le prenez pas personnellement. Gardez à l’esprit la loi des nombres. Le travail acharné et la persévérance finiront par être récompensés. Comme pour les demandes d’emploi, les personnes persévérantes finissent souvent par obtenir l’emploi qui leur convient.

Vous réussissez dans votre travail, vous avez une vie sociale riche et vous faites des choses amusantes ? Mais il te manque toujours cette relation amusante ? Notre programme de coaching « Make love work » est fait pour vous. Notre programme prouve depuis des années qu’il est possible d’influencer sa propre vie amoureuse. Les célibataires qui ont suivi notre programme souhaitaient tous une relation avec quelqu’un qui leur convenait vraiment, sans chichis ni doutes. Une relation dans laquelle ils peuvent être eux-mêmes et vivre le véritable amour. Et ils ont réussi. Toi aussi, tu en as assez des problèmes de rencontres et de relations et tu es motivé pour travailler sur toi-même ? Alors, viens nous voir toi aussi !

  Lisez comment nous pouvons vous aider

.

Souscrivez à notre lettre d’information et vous serez régulièrement alerté des nouveaux blogs et articles.

Vous vous reconnaissez dans cet article ? Ou as-tu un avis sur la question ? Alors commentez ci-dessous.

Articles recommandés