Les rencontres à notre époque – avec tous les choix et les nombreux souhaits et exigences – exigent beaucoup. Surtout lorsqu’on se rencontre par le biais des médias sociaux. Lors d’une rencontre sur Internet ou via une application, le célibataire moyen essaie d’évaluer le plus rapidement possible si l’autre personne pourrait être son futur partenaire. Mais cela fonctionne-t-il vraiment ? Nous avons dressé une liste de 10 erreurs à ne plus jamais commettre. Tu te reconnaîtras peut-être aussi dans certaines d’entre elles et pourras appliquer les conseils correspondants.

Les 10 erreurs à ne plus jamais commettre

1. Chercher « l’image parfaite »

Vous pouvez tout à fait vous imaginer la photo parfaite.

Vous imaginez parfaitement à quoi devrait ressembler l’homme ou la femme de vos rêves. Tu as vu une jolie photo de profil et cela fait des semaines que tu envoies des messages ou des courriels. Tu as eu l’occasion de projeter tous tes souhaits et tes rêves sur l’autre personne. Plein d’attentes, vous vous rendez à un rendez-vous : « Est-ce que ce sera enfin lui ou elle pour de vrai ? Il y a pourtant fort à parier que cette approche se soldera par une déception et que l’étincelle ne jaillira pas.

Après tout, vous n’avez pas le choix.

2. Vouloir « peindre l’image parfaite » à l’autre personne

.

Non seulement vous attendez beaucoup de l’autre personne, mais aussi de vous-même. Tu veux que l’autre personne te voie comme une personne attirante et prospère. Et vous avez secrètement peur de ne pas être à la hauteur si vous restez vous-même. Vous ne montrez donc rien de vos sentiments, de vos désirs et de vos peurs et vous essayez d’évoquer une belle version de vous-même pendant le rendez-vous.

C’est tout sauf efficace. En fait, les gens semblent aimer les personnes qui sont elles-mêmes et qui se rendent vulnérables le plus souvent. Après tout, vous pouvez les imiter. Ce n’est que lorsque vous adoptez un comportement authentique que l’autre personne ose s’ouvrir à son tour. Deux personnes qui se mettent en scène ne s’entendront que rarement et n’auront certainement pas de bons rendez-vous.

Faire le test
Avez-vous tout ce qu’il faut pour vivre une relation heureuse ?

Non seulement vous attendez beaucoup de l’autre personne, mais aussi de vous-même. Vous voulez que l’autre personne vous voie comme une personne attirante et prospère. Et vous avez secrètement peur de ne pas être à la hauteur si vous restez vous-même. Vous ne montrez donc rien de vos sentiments, de vos désirs et de vos peurs, et vous essayez d’évoquer une belle version de vous-même pendant le rendez-vous.

3. Ne parler que de soi

Bien, les attentes ont été revues à la baisse et vous vous sentez en fait à l’aise. En fait, vous êtes tout à fait d’humeur à parler. Heureusement, l’autre personne semble également très intéressée. Lorsque des silences menacent de tomber, vous les comblez. Vous n’avez pas peur de bavarder. Malheureusement, à votre grande surprise, il ne semble pas y avoir de deuxième rendez-vous. Comment cela se fait-il ?

4. Ne parlez pas de vous

Une autre façon de procéder est également possible. Vous avez appris à montrer de l’intérêt et à demander beaucoup à l’autre personne, mais vous ne montrez pas grand-chose de vous-même. Si l’autre personne vous demande quelque chose, vous vous empressez de tourner la conversation et l’autre personne redevient le sujet de la conversation. Cela semble beaucoup plus sûr. Ou bien vous êtes secrètement fâché que l’autre personne ne continue pas vraiment à demander, apparemment l’autre personne n’est pas vraiment intéressée!

La probabilité que l’autre personne vous demande quelque chose est grande.

Il y a de grandes chances que l’autre personne n’apprenne pas du tout à vous connaître de cette façon. Elle peut se sentir en sécurité, mais elle n’apporte pas ce que vous voulez : plus de connexion. Au mieux, l’autre personne vous considère comme un sujet de conversation agréable. Il y a de fortes chances que l’autre personne abandonne de toute façon si vous ne vous ouvrez pas et ne vous connectez pas à votre propre histoire. Ou que vous rencontrerez quelqu’un qui aime que vous ne disiez rien parce qu’il est trop concentré sur lui-même.

5. Échanger des faits

Vous avez posé des questions et parlé de vous. Vous avez parlé de l’endroit où vous vivez, du temps qu’il fait, de votre travail et d’autres sujets sûrs. À la fin du rendez-vous, vous savez également où vit l’autre personne, où elle est allée en vacances et combien de collègues elle a. Le reste viendra au prochain rendez-vous, vous vous souvenez avoir pensé, heureux de vous en être sorti indemne. Cependant, ce prochain rendez-vous n’arrive pas…

L’autre personne a très probablement eu recours à un autre moyen de communication.

L’autre personne a probablement trouvé le rendez-vous trop ennuyeux. Lors d’un rendez-vous, le comment est plus important que le quoi. Comment se passe le contact, comment se sent-on ? Pouvez-vous rire l’un avec l’autre, vous sentez-vous accepté ? Il est également important de parler non seulement des faits, mais aussi de ce que vous ressentez à propos de ce sujet. Et de parler de vos rêves, de vos valeurs et de vos croyances. Cela rend les rendez-vous beaucoup plus amusants ! En demandant à l’autre personne ce qu’elle ressent ou ce qu’elle veut à propos d’un sujet particulier, on accède à une couche plus profonde.

6. Conduite d’un entretien d’embauche

Peut-être que tu n’as pas l’habitude de faire des entretiens d’embauche

Peut-être que tu ne t’attardes pas sur des faits stupides et du bla-bla, mais que tu vas droit au but. Après tout, vous avez une liste précise dans votre tête de ce que l’autre personne doit satisfaire. Et puis, lors du premier rendez-vous, vous décidez d’en savoir le plus possible sur l’autre. Il n’y a pas de temps à perdre et, en l’espace de dix minutes, vous demandez à votre interlocuteur s’il souhaite également avoir des enfants ou comment il a vécu ses relations précédentes.

L’autre personne est un homme, un homme et une femme.

L’autre personne aura immédiatement l’impression d’être mesurée à l’aune de ce qu’elle fait. Mieux vaut simplement essayer de passer un bon moment ensemble. Ensuite, vous pourrez voir si vous voulez revoir l’autre personne et apprendre à mieux vous connaître. La précipitation est rarement une bonne chose.

7. Pas de prise de risque

Vous êtes tout à fait capable d’avoir une bonne conversation. Vous passez souvent un bon moment et savez comment « faire plaisir » à l’autre. Mais cela ne dure que quelques rendez-vous. L’autre personne dit alors qu’elle ne ressent pas  » le déclic « . Mais elle dit à ses amis que vous étiez très gentil(le), mais secrètement un peu ennuyeux(se). Vous n’avez probablement pas pris assez de risques et vous vous êtes enfermé dans le prévisible.

En fait, les gens sont attirés par le suspense et les rebondissements inattendus. C’est aussi ce qui vous rend excitant. L’humour, un tournant inattendu dans la conversation, un désaccord pour une fois ou des sujets de conversation plus intimes. Ce sont autant de moyens de vous rendre plus excitant et plus attirant pour l’autre personne. D’une manière ou d’une autre, vos rendez-vous seront beaucoup plus amusants.

8. Ne laisser que sa tête faire le travail

Vous êtes tout à fait capable d’avoir des relations sexuelles avec d’autres personnes.

Vous êtes tout à fait capable d’avoir une conversation agréable, et même de plaisanter. Vous vous montrez serviable, attentionné et sociable. Pourtant, après quelques rendez-vous, tu te retrouves toujours dans ce qu’on appelle la « friendzone ». C’est parce que vous avez prêté attention à la conversation, mais que vous n’avez pas essayé de créer une attirance physique.

Les personnes qui vont de l’avant avec les autres ne sont pas les mêmes que les autres.

Les personnes qui passent à l’action avec vous veulent aussi avoir l’impression que vous les trouvez attirantes. En prêtant également attention au contact physique, vous vous assurez que l’attirance physique peut être créée. Cela se fait subtilement. Un contact visuel un peu plus long, un compliment, le fait de s’asseoir un peu plus près et surtout un léger contact font des merveilles.

9. Penser à l’avenir et rêver

Les premiers signes sont bons.

Les premiers signes sont bons : vous avez passé un bon moment et l’autre personne était séduisante et sociable. Vous pouvez rentrer à la maison avec celui-là ! Alors, dans votre tête, vous commencez immédiatement à faire des projets. Il faut que ce soit lui ou elle ! Tu le montres consciemment ou inconsciemment lors des rendez-vous suivants. En outre, vous manquez cruellement de confiance en vous et vous pensez à l’autre toute la journée, car votre bonheur dépend de l’autre.

La tension et l’espoir ne sont pas toujours au rendez-vous.

10. Ce qu’il faut savoir après un seul rendez-vous

Vous étiez très enthousiaste après le premier rendez-vous, mais maintenant que vous y réfléchissez plus longuement, vous commencez à avoir des doutes. Est-ce que c’est maintenant la personne avec qui tu veux vieillir ? Maintenant que tu as réfléchi, tu as vu des signes indiquant que l’autre personne n’était peut-être pas assez sociable, stable, drôle, solide, profonde ou intéressante. Et vous ne voulez pas faire durer le plaisir de l’autre personne plus longtemps, alors vous décidez de ne pas aller à un deuxième rendez-vous après tout.

De cette façon, malheureusement, les gens ne sont pas tous d’accord sur le fait qu’ils ne sont pas d’accord.

De cette façon, malheureusement, personne n’est susceptible de passer le ballotage. Vous pensez beaucoup trop à l’avance, mais après si peu de temps, vous ne pouvez pas du tout savoir si c’est quelqu’un qui vous convient. Ou s’il s’agit d’une personne avec laquelle vous vous sentirez bien et en confiance à l’avenir. Voyez simplement s’il était assez agréable de passer un autre rendez-vous avec l’autre personne, le reste, vous le verrez plus tard !

La réussite de l’entreprise est une question d’argent.

Tu réussis dans ton travail, tu as une vie sociale riche et tu fais des choses amusantes ? Mais il te manque toujours cette relation amusante ? Alors notre programme de coaching « Make love work » est fait pour vous. Notre programme prouve depuis des années que l’on peut influencer sa propre vie amoureuse. Les célibataires qui ont suivi notre programme souhaitaient tous une relation avec quelqu’un qui leur convienne vraiment, sans chichis ni doutes. Une relation dans laquelle ils peuvent être eux-mêmes et vivre le véritable amour. Et ils ont réussi. Toi aussi, tu en as assez de tous ces problèmes de rencontres et de relations et tu es motivé pour travailler sur toi-même ? Dans ce cas, viens nous voir !

  Lisez comment nous pouvons vous aider

.

Souscrivez à notre lettre d’information et vous serez régulièrement alerté des nouveaux blogs et articles.

Vous vous reconnaissez dans cet article ? Ou as-tu un avis sur la question ? Alors commentez ci-dessous.

Articles recommandés